Responsable médiathèque et coordinateur des NAP/TAP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Skant

Responsable médiathèque et coordinateur des NAP/TAP

Message par Skant »

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire de la ftp en tant qu'adjoint du patrimoine 2ème classe.
A mon embauche il était prévu que je participe à l'organisation des tap ce qui ne me gênait pas (je suis animateur socio-culturel de formation).

Je me pose une question comme beaucoup de nouveaux fonctionnaire à propos de mes missions et de mon salaire.
J'ai été recruté pour assurer toute la gestion de la médiathèque (acquisition, catalogage, animation, etc). Ce service public est ouvert 10h30/semaine.
En plus de cette mission, je coordonne la mise en place des TAP sur la commune (13 animateurs) et je mène également un atelier dans ce cadre là. Je suis à temps pleins depuis le 1/09.

J'ai demandé à la secrétaire de Mairie si je pouvais éventuellement prétendre à la NBI ou une autre prime. (je touche une prime d'IAT coeff 1). Visiblement je n'ai droit à aucune NBI. Je pensai que la direction d'un établissement public assimilé à une commune de moins de 2000 habitants pouvait entrer en ligne de compte. Que nenni! La secrétaire est de la vieille école, je pense qu'elle ne veut pas passer ses journées à se renseigner là dessus. Elle m'a conseillé d’appeler le CDG qui m'a gentiment envoyé bouler en me disant que ce n'est pas à l'agent d'appeler (je voulais juste des infos pour ma carrière : pareil ).

A l’heure actuelle j'effectue un travail qui ne me semble pas des compétences d'un catégorie C. Je pense pouvoir prétendre à mieux point de vue salaire. Ma mairie n'est pas butée si je présente bien les choses
Ma question est la suivante, à votre connaissance, quel serait le meilleur moyen de voir augmenter mon salaire ? Quelles primes ou autres pourraient convenir à ma situation.

Merci d'avance pour vos réponses
Lecat

Re: Responsable médiathèque et coordinateur des NAP/TAP

Message par Lecat »

Le "meilleur moyen", est en fait le seul, sans passage de concours ou d'examen : voir votre régime indemnitaire (c'est-à-dire vos primes) augmenter.

Si vous souhaitez un grade plus élevé, vous devrez passer un concours ou un examen (selon votre ancienneté). Mais la collectivité n'a pas d'obligation de vous nommer à ce grade.
kanac

Message par kanac »

bjr,

pas mieux

mais

-http://infosdroits.fr/adjoint-du-patrim ... t-salaire/

le reste des primes pouvant être

http://www.lagazettedescommunes.com/427 ... ine-cat-c/

pour info le coef d'IAT et 8

kanac
Skant

Message par Skant »

Merci pour vos réponses,

J'ai rdv demain matin avec le Maire de la commune pour tenter de voir ma prime d'IAT revue à la hausse.
J'essaierai de vous faire un retour de cet entretien, je prépare mes arguments depuis quelques jours, de façon à obtenir ce que je souhaite.
On verra bien ;)
Elcousin

Message par Elcousin »

Vous êtes dans la filière culturelle et les nap sont dans la filiere animation je crois ?
On a du vous positionner sur les nap par rapport à vos diplômes dans l'animation socioculturel
Sur l.axe coordination faire valoir l'encadrement d'agents ( 25 points NBI) si toutefois que vous ayez un rôle d'interface , choix des agents, choix des activités ....et sur l'axe animation des temps de préparation en amont et rangement en aval.
Les primes varient en fonction de votre situation, filiere et grade possibilité d'IEMP, IAT si indice< 380 ou IFTS> 380, iHTS,...tableau d'avancement.

Pour information les nap sont à titre expérimentales sur 3 ans.

Bonne négociation
Répondre