Conflit avec supérieur hiérarchique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fighinè

Conflit avec supérieur hiérarchique

Message par Fighinè »

Bonjour,

Mes relations avec ma supérieure se sont gravement détériorées ces derniers mois.

Elle a commencé par être encore plus longue qu'à l'accoutumée dans ses réponses à mes mails, elle me faisait attendre 2 ou 3 heures pendant qu'elle prenait le thé avant de me recevoir, elle a attendu 4 mois pour répondre négativement à une demande de mutation en informant tous mes collègues avant moi. Elle a ensuite été déchargée de notre plus gros dossier à mon bénéfice. C'est depuis lors que les choses se sont envenimées...

Je reçois depuis ce jour quantité de missives remettant en cause ma loyauté, mon intégrité et mon engagement professionnel au sein du service public.

Elle jette du discrédit sur mon travail, auprès d'agent comme auprès de tierces personnes qui se délectent à me répéter ses mots. Elle demande aux autres agents de la contacter pour pouvoir me téléphoner, elle jette un climat de terreur tant et si bien que les autres agents me nomment différemment lorsque elle s'approche de leur combiné téléphonique et qu’ils sont en conversation professionnelle avec moi!!

Son attitude à mon égard ne serait rien si elle n'impactait notre collectivité et les relations avec nos partenaires. Je ne peux rentrer davantage dans les détails...

Dernièrement, en début de semaine, n’ayant reçu de sa part aucune indication concernant la rentrée, je reçois des mails violant ma vie privée: procès d'intention sur mes activités associatives entièrement bénévoles, garanties je le crois bien, par la loi de 1901 sur les associations et par le code des collectivités territoriales.

Elle insinue que je perçois de l'argent de la part d'associations que je finance. L'accusation est d'autant plus grave qu'elle est mensongère!

Mon élu référent est au courant. Partageant en tous points mon argumentaire, il s'est engagé à la sanctionner. Pour le moment j'attends...

J'envisage de saisir mon syndicat et mon avocat pour discrimination ainsi que pour harcèlement.

Qu'en pensez-vous??

Merci!
Robin

Re: Conflit avec supérieur hiérarchique

Message par Robin »

Saisir le syndicat suffira, il pourra lui exposer la liste de ce qu'elle encourt, au vu des preuves écrites puisque votre supérieure hiérarchique est assez stupide pour vous harceler par écrit !
Le cumul de ces preuves écrites devrait suffire à démontrer le harcèlement.
kanac

Message par kanac »

bonjour , peut être faire un courrier à l'autorité expliquant les faits ne supportant plus que ton intégrité et devoirs soi remis en cause part .... et demander la protection fonctionnelle que tout agent public à droit d'avoir .

-http://infosdroits.fr/la-protection-fon ... -publique/

les frais sont à la charge de la commune
kanac
foux27

Message par foux27 »

Il devient de plus en plus dure de dénoncer les abus de pouvoir de son supérieur Mais il faut le faire dans ton cas tu as de nombreux écrits qui apportent une peuve à tes propos alors n'hésite pas, dénonce la à l'autorité et demande une protection.
J'espère que pour toi que cette personne n'a pas le soutient absolu de l'autorité car là la mauvaise foi de l'autorité est plus longue à prouver et ces dernier font tout pour que tu partes avant d'être reconnu coupable.
Bon courage et n'hésite pas car si tu ne fais rien la situiation va se dégrader .
je te préviens aussi dans ce style de situation tu te retrouveras seul mais courage cela vaut le coup de se battre pour défendre ses droits
Répondre