Passage de catégorie A à B et changement de FP ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Actaea

Passage de catégorie A à B et changement de FP ?

Message par Actaea »

Bonjour,
je vous transmets le message d'une collègue.

"Catégorie A dans l'Education Nationale, et actuellement en disponibilité, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle dans la Lecture publique. Le département où je me trouve et où je veux rester propose peu de postes en catégorie A. N'étant pas en poste, j'envisage donc de passer les concours externes de catégorie B. En cas de réussite, quel impact cela aurait-il sur l'ancienneté que j'ai acquise dans la Fonction publique d'Etat et mon niveau de rémunération ? Devrai-je repartir de zéro ?

Je pensais aussi, éventuellement, à la possibilité d'un détachement. Mais est il possible de postuler sur un poste de catégorie B ? et si oui, quelles conséquences ?

Je suis preneuse de toute piste pouvant m'aider à atteindre mes objectifs ! Avec tous mes remerciements...."

Merci
Cordialement
Répondre