Bonjour, comme vous avez du vous en rendre compte, les centres de finances publics nous transmettent désormais les informations fiscales non plus sur CDROM mais en fichier dématérialisés. Du coup on se retrouve avec des fichiers excel faisant des dizaines de milliers de lignes et une seule colonne. Les infos sont donc parfaitement illisibles.
J'aimerais savoir comment vous faites pour les utiliser, si vous faites appel à un outil informatique spécial? Compter les caractères pour arriver sur l'info qui m'intéresse ne me dit rien du tout.
Merci par avance.
Comment lire les fichiers dématérialisés de fiscalité?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Comment lire les fichiers dématérialisés de fiscalité?
le support de transmission à changé mais pas la nature du fichier, il faut vérifier avec votre comptable la nature décembre fichier : êtes vous toujours avec un fichier visdgip ou avez vous opte pour un Cdfichier ?
dans le 1er cas, le ficher téléchargé doit être intégré dans votre appli visdgip, dans le 2ème cas, vous avez acquis (normalement )un logiciel permettant d exploiter le Cdfichier
dans le 1er cas, le ficher téléchargé doit être intégré dans votre appli visdgip, dans le 2ème cas, vous avez acquis (normalement )un logiciel permettant d exploiter le Cdfichier
Bonjour, nous sommes dans le deuxième cas mais nous n'avons pas acheté de logiciel. Du coup il nous est impossible de trouver le moindre élément d'information. Nous avons interrogé les services fiscaux pour nous orienter éventuellement vers un éditeur de logiciel sans succès.
Si vous en connaissez nous sommes preneurs, particulièrement ceux qui ne coûte pas cher sinon nos élus ne comprendrons pas qu'il faille payer pour avoir accès à ces infos.
Merci d'avance.
Si vous en connaissez nous sommes preneurs, particulièrement ceux qui ne coûte pas cher sinon nos élus ne comprendrons pas qu'il faille payer pour avoir accès à ces infos.
Merci d'avance.
je n'ai pas les noms des éditeurs de logiciels mais ils sont assez rares, je vais essayer de vous trouver cela.
cela étant, chaque année , votre trésorier vous rappelle votre option et vous avez la faculté de revenir au support vis dgfip, peut être plus simple que d acheter le logiciel ? cela dépend de ce que vous faites de ces données , le visdgi ne permet qu une consultation alors que le cd fichier permet des tris et des exports
cela étant, chaque année , votre trésorier vous rappelle votre option et vous avez la faculté de revenir au support vis dgfip, peut être plus simple que d acheter le logiciel ? cela dépend de ce que vous faites de ces données , le visdgi ne permet qu une consultation alors que le cd fichier permet des tris et des exports
voici ce que j'ai pu retrouver :
La lecture des données du support de copie de rôles CD Fichiers nécessite de la part des collectivités de se procurer différents supports :
- un tracé d’enregistrement, par taxe, fourni annuellement en même temps que le support, avec description des données zone par zone
- un logiciel d’export de données que les collectivités peuvent développer elles mêmes ou qu’elles peuvent se procurer auprès des prestataires privés suivants (non exhaustifs) :
Société GFI Progiciel
Campus de Bissy – route de Ganges
34900 ST CLEMENT DE RIVIERE
Tél 04.99.61.90.60
S.A. Environnement numérique
4 rue des Pays Bas – BP 43718
44337 NANTES Cédex
Tél 02.51.13.24.50
La lecture des données du support de copie de rôles CD Fichiers nécessite de la part des collectivités de se procurer différents supports :
- un tracé d’enregistrement, par taxe, fourni annuellement en même temps que le support, avec description des données zone par zone
- un logiciel d’export de données que les collectivités peuvent développer elles mêmes ou qu’elles peuvent se procurer auprès des prestataires privés suivants (non exhaustifs) :
Société GFI Progiciel
Campus de Bissy – route de Ganges
34900 ST CLEMENT DE RIVIERE
Tél 04.99.61.90.60
S.A. Environnement numérique
4 rue des Pays Bas – BP 43718
44337 NANTES Cédex
Tél 02.51.13.24.50
Merci bien pour ces infos, je vais creuser dans cette voie.
De notre côté, nous avons un logiciel "Adelyce Atelier fiscal" qui nous permet de lire et analyser les données fiscales adressées par la DGFIP. Il sont basés à Labège (près de Toulouse) et sont très compétents.
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous,
pour ma part j'ai intégré ces fichiers dans mon logiciel agedi. CAD COM il s'appelle.
Après en effet il y a gfi progiciel qui propose un logiciel nommé cartADS qui permet d'intergrer ces données. Il y a aussi GEOvillage etc. Bon courage
pour ma part j'ai intégré ces fichiers dans mon logiciel agedi. CAD COM il s'appelle.
Après en effet il y a gfi progiciel qui propose un logiciel nommé cartADS qui permet d'intergrer ces données. Il y a aussi GEOvillage etc. Bon courage