stagierisation et demission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jesaisplusouj'ensuis

stagierisation et demission

Message par Jesaisplusouj'ensuis »

Bonjour.
La vie n' est pas simple et vous donne toujours tout...en m^me temps. J' ai obtenu un poste catégorie B suite a la réussite d'un concours. j' ai commencé en juillet et donc si tout va bien je serais titularisée dans 1 ans...
Sauf que... Mon mari se voit offrir un (bon) poste dans un autre département... Il va accepter et dans quelques mois il va déménager..
La question c'est qu'est ce que je peux faire??
Si je démissionne durant la stagierisation je perds tout: pas de réinscription sur la liste d'aptitude, et pas de pole emploi! Si je préviens ma collectivités de ma situation voudront il bien me "licencier " de ma stagiérisation et me permettre de garder le bénéfice de mon concours? Le peuvent ils?
Si je pars pour suivre mon conjoint est ce que c'est différent?
Ps: nous avons 2 enfant et je ne partirais avec eux physiquement qu'a la fin de l' année scolaire 2015 de toute façon......
Merci d'avance parce que je regrette amèrement d'avoir signé mon arrêté!
GHM

Re: stagierisation et demission

Message par GHM »

Bonjour,

Si tu ne pars effectivement avec eux qu'en juillet 2015 je ne vois pas trop où est le problème en fait, tu attends tranquillement d'être titularisée (tu ne seras pas à 15 jours près). Moi le seul conseil que je donne dans ces cas là c'est ne jamais démissionner quand on est stagiaire car on perd tout.
Hedwige

Message par Hedwige »

Vous pouvez donc attendre d'être titularisée en juillet et demander ensuite une disponibilité pour suivre votre conjoint.
Jesaisplusouj'ensuis

Message par Jesaisplusouj'ensuis »

Donc c'est la seule solution? Je vais avoir 8 mois duraille en maman solo avec pas mal de route pas beaucoup de relais (puisque plus de papa) et je me demandais si au bout de 6 mois il n'y avait pas un moyen d'arrêter n le stage sans casse que je puise préparer notre départ sereinement. de plus je sais que les arrêtés de nomination tarde parfois (alors en plein été) et que la dispo m^me pour suivre son conjoint est au bon vouloir de l' employeur qui met le temps qu'il veut a l' accepter. j' ai du mal a m'imaginer lanterner ici avec un double loyer loin de mes enfants et de leur rentrée dans un nouvel établissement inconnu....
Maintenant j' ai travaillé dur pour obtenir tout ça et tout perdre en claquant bêtement la porte ça ne me convient pas.
Répondre