Echange entre collectivité dans le cadre d'une mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fany86

Echange entre collectivité dans le cadre d'une mutation

Message par Fany86 »

Dernièrement j'ai postulé auprès d'une collectivité. Et parallèlement un agent de cette même collectivité postule sur le même grade que moi dans ma collectivité. Dans ce cas pourrais je proposer de permutter avec cet agent et comment faire ? Est ce que quelqu'un a vécu l'expérience et me conseiller ?
Merci
Fany86

Message par Fany86 »

Personne ne peut me répondre ?
A chaque fois que je pose une question sur ce forum je n'ai quasiment jamais de réponse "hative" !
C'est chacun pour soi ici ? on répond que ce qui nous intéresse ! C'est très français !!! Bon je ré-insiste encore auprès d'un modérateur qui peut au moins me répondre. C'est quand même pas exceptionnel !!
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Bonsoir,
Fany86 a écrit :Personne ne peut me répondre ?
A chaque fois que je pose une question sur ce forum je n'ai quasiment jamais de réponse "hative" !
Et c'est tant mieux. C'est sans doute préférable à une réponse rapide mais inutile.
C'est vrai qu'on peut préférer les forums où les membres répondent "je ne sais pas" dans les 5 minutes.
Fany86 a écrit :C'est chacun pour soi ici ? on répond que ce qui nous intéresse ! C'est très français !!!
On répond si on a une réponse. Je trouve qu'en ressources humaines, il y a une poignée de membres ici qui font des réponses très correctes, mais rien ne les oblige à passer systématiquement.
Fany86 a écrit :Bon je ré-insiste encore auprès d'un modérateur qui peut au moins me répondre. C'est quand même pas exceptionnel !!
Les modérateurs... modèrent. Ils sont comme vous et moi, ils ne savent pas tout sur tout.
Le but d'un forum est de mettre les gens en rapport. Je n'ai jamais dit que je mettais un groupe d'experts à disposition (sinon ce serait un cabinet de consultants et il faudrait cracher au bassinet :lol: ).

Comme je ne connais rien au sujet et que cest demandé gentiment, je vais répondre.
Pour moi la permutation n'existe pas officiellement.
Pour un poste où il y aurait plusieurs candidats l'employeur se retrouverait privé de son choix à cause d'un échange forcé ?
Par contre si les agents se valent pourquoi ne pas favoriser cet échange ? Mais il s'agirait quand même de 2 mutations.
Fany86

Message par Fany86 »

Merci pour la réponse qui me convient parfaitement.
Je m'excuse de vous avoir néanmoins "secouer" gentiment !
Bien à vous !

Fany
Répondre