Fiches de poste et couverture des risques

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca

Fiches de poste et couverture des risques

Message par celca »

Bonjour,

Je prépare une consultation pour renouveler nos assurances et de fait, je m'interroge sur les missions de l'ensemble des agents de ma collectivité. :mrgreen: Oui, je sais, c'est pas toujours bon de trop s'interroger :lol:
J'en viens donc à la raison de mon post. Nous avons un service d'accueil enfance et jeunesse assuré par nos agents. Dans le cadre de leurs activités ils sont parfois amenés à faire un peu de transport avec des minibus (donc moins de 8 passagers). Mais en faisant des recherches, il semble qu'aucun d'eux n'ait mention de cette activité dans leur fiche de poste. Savez-vous quels sont les risques lorsqu'un agent réalise une mission qui est tacitement intégrée dans le poste mais ne figure pas dans la fiche de poste?

Je ne peux m'empêcher de penser à l'accident qu'il y a eu le 22 juillet dernier :( Je sais qu'on ne peut pas se prémunir de tout mais il y a surement des aspects "contrôlables".

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Celca
kanac

Re: Fiches de poste et couverture des risques

Message par kanac »

bjr , le grade des agents stp

kanac
celca

Message par celca »

Bonjour,

Ils sont généralement adjoints techniques ou adjoints d'animation. Pour une personne c'est animateur. Après, c'est fonction des besoins (du genre, "tiens il manque untel, tu peux faire le ramassage des enfants?") Je sais bien que ça n'est pas bon du tout, mais quels sont les risques? (si accidents matériels, corporels, ... mortel) les risques étant bien sûr par rapport aux agents, aux enfants transportés et aux autres usagers de la route...
Merci si vous pouvez m'apporter vos lumières :)
kanac

Message par kanac »

re , attention adjoint technique obligation de test psychotechnique + autorisation de conduire .

http://www.cdg05.fr/docprev/la%20condui ... icules.pdf

kanac
celca

Message par celca »

Merci beaucoup Kanak.

Je vais tenter de faire le point l'esprit moins "fatigué" lundi matin :)

Bon week-end à vous!
Répondre