Rémunération congés maternité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coco69
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 18:18

Rémunération congés maternité

Message par coco69 »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif titulaire au sein d'une mairie depuis plus de 2 ans. Je suis en arrêt maladie ordinaire depuis quelques mois, je suis à demi-traitement depuis le mois dernier sachant que j'en suis à mon 4éme mois d'arrêt maladie.
Je suis enceinte de 3 mois et il est peu probable que je reprenne mon activité avant mon congés maternité. Normalement pendant les 16 semaines de congés maternité, l'agent conserve la totalité de son traitement et sa NBI. Quand est-il dans mon cas ? En sachant que je serai à demi-traitement avant ce congés maternité ? Quel est le décret ou circulaire traitant de ce sujet ?
Autre question, je commence à réfléchir à la prise d'un éventuel congés parental. Sur le site de la CAF, il est précisé que pour le 1er enfant, nous avons droit à un congés parental allant jusqu'à 3ans, seulement 6 mois avec une aide de la CAF (Complément Libre Choix d'Activité) de 566 euros. Si je décide de prendre ce congés parental, il sera de 6 mois pour des raisons financières. Ma collectivité peut-elle me refuser ce congés ? Quand dois je les prévenir ? Pendant ces 6 mois, la collectivité nous verse t-elle une partie de notre salaire ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement.
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Rémunération congés maternité

Message par Prune 37 »

Bonjour,

Normalement pendant les 16 semaines de congés maternité, l'agent conserve la totalité de son traitement et sa NBI. Quand est-il dans mon cas ? Idem, totalité du traitement logiquement, sinon indemnité journalière de la sécu (pour moi, c'est ma collectivité qui me rémunère, à plein traitement).

Ma collectivité peut-elle me refuser ce congés ? Non, congé de droit.
Quand dois je les prévenir ? Il y a un délai réglementaire, je crois que c'est 1 mois, mais tu devrais trouver ça en cherchant un peu sur le net
Pendant ces 6 mois, la collectivité nous verse t-elle une partie de notre salaire ? si tu ne travaille pas du tout, non, juste le CLCA

Par contre, je ne suis pas une spécialiste RH (je suis juste enceinte moi-même :wink: ). Alors n'hésites pas à demander des compléments à ta CT ou attendre une confirmation sur le forum.
Répondre