Dossier du personnel

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marion_charbo

Dossier du personnel

Message par marion_charbo »

Bonjour à tous !

Concernant les dossiers du personnel, nous avons des sous dossiers (renseignements administratifs, carrières, formations...)
Pour la numérotation des pièces, elle doit se faire sans discontinuité entre mes sous dossiers ?
Par exemple j'ai les numéros 1, 2 et 3 dans mes renseignements administratifs. Si j'ai un arrêté qui arrive dans l'ordre chronologique dans mon dossier, il prendra le numéro 4 ? Ou je peux faire une numérotation PAR sous dossier ?
Il me semble que je dois faire sans distinction de sous dossiers mais je préfère vous demander :-)

La collègue avant moi a fait une numérotation par sous dossier avec un tableau recap de la numérotation à chaque fois...
Elle a également numéroté des mails de demande d’annulation de formation, ca vous semble judicieux ?

Comment faites vous dans vos collectivités ?

Merci de votre aide
anneCharlotte

Re: Dossier du personnel

Message par anneCharlotte »

Bonjour,

Je fais une numérotation pour sous dossier : courriers, formations, arrêtés, situation administrative...
taupe18

Message par taupe18 »

Bonjour

On fait une numérotation par sous-dossier également dans ma collectivité. Et comme les juristes pourraient dire qu'il y a risque de mélange s'il y a des numéros identiques d'un sous-dossier à l'autre, on associe un lettre et un numéro. Exemples : sous-dossier arrêtés : A1, A2, A3 etc., sous-dossier formation F1, F2 F3 etc., sous dossier courrier C1, C2, C3 etc. Chaque sous-dossier a une page de garde qui récapitule le numéro et le thème de chaque document.

En fait le plus casse-pied c'est le sous-dossier discipline D1, D2... Il faut régulièrement le purger (rappel : une sanction du 1er groupe doit être retirée au bout de 3 ans s'il n'y a pas eu de nouvelle sanction) et revoir la numérotation des documents qui restent.

Cordialement
marion_charbo

Message par marion_charbo »

Merci de vos réponses !
Répondre