Formation initiale (FAT-FAE)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ester77

Formation initiale (FAT-FAE)

Message par Ester77 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum... je me présente ici, lieu de ma question, car je n'ai pas trouvé de rubrique "accueil"...
Je viens d'être recrutée à un poste de Rédacteur (j'ai réussi l'examen professionnel 2005 et le concours 2006) et je suis sur les deux listes d'aptitude.
Ma question : si on me recrute au titre de la promo interne (examen prof.), normalement la FAT et la FAE sont réduites de moitié... (respectivement 20 jours sur six mois et 40 jours sur 1 an). J'aimerais me procurer les textes : Quelqu'un peut-il me donner les références ?Merci....

P.S. : ce forum est très intéressant... bravo !
Guyanaju

Message par Guyanaju »

salut et bienvenue ici ;)

voici :

Après promotion interne (art. 8 et 9, décr. 10 janv. 1995 : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Aj ... ande=ajour) :

La durée du stage est de 6 mois.

La durée de la formation auprès du C.N.F.P.T. est de 1 mois. Cette formation ne comprend que des sessions théoriques.

La prolongation du stage est exceptionnelle et ne peut dépasser 4 mois. La décision est prise par l'autorité territoriale après avis du président du C.N.F.P.T. et consultation de la commission administrative paritaire.
Ester77

Message par Ester77 »

Merci...
Je viens de lire que le recrutement en qualité de stagiaire se faisait en qualité de "détachement" et non de mutation...
Dois-je faire un courrier de demande de détachement auprès de mon employeur actuel, comme je l'aurais fait avec la mutation ?
Guyanaju

Message par Guyanaju »

non, il faut simplement faire une demande de nomination suite à réussite au concours (ou examen pro)

dans les faits, ton employeur te détache stagiaire et te rémunère dans ton nouveau grade (situation principale) mais tu restes titulaires dans ton ancien grade (situation secondaire non rémunérée), ce qui te permet de retrouver ton ancien grade si toutesfois tu ne donnais pas satisfaction et n'était pas titularisée dans ce nouveau grade.
Répondre