Bonjour,
On me propose de prendre les fonctions de syndic bénévole de ma copropriété avec une rémunération. Il s'agit d'une activité rémunérée déclarée fiscalement. Au cas où, je précise que bénévole fait référence au fait qu'on n'a pas recours à un syndic professionnel. Ça n'a rien à voir avec une personne qui donne gracieusement de son temps à une association . Avant de donner ma réponse, je me suis demandée si c'était compatible avec le statut de la fonction publique territoriale.
Je n'ai pas d'informations concluantes sur ce cas particulier.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bernie
Cumul d'activité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 13:30
Re: Cumul d'activité
Même si vous êtes "bénévoles" vous allez percevoir une compensation financière qui sera déclaré ...Dans touts les cas, il vaut mieux faire un courrier à votre administration en exposant votre situation. Soit cela rentre dans le cadre des activités autorisées et vous aurez une lettre vous indiquant que vous avez bien informé votre collectivité, soit cela sera soumis au conseil de déontologie, soit cela vous sera refusé.
Re: Cumul d'activité
Merci pour l'info. Je vais me rapprocher du service RH. Je verrai bien.