Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer la procédure à suivre afin de prolonger la période d'essai d'un CAE (28hrs) ?
Le motif : visite médicale reportée.
Merci d'avance
prolongation période essai
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: prolongation période essai
bonjour j'ai pas trouvé grand chose mais
"La période d’essai
Le contrat de travail peut comporter une période d'essai (art L. 1242-10 du Code du travail). Elle a
pour objet de permettre à l’employeur de tester les aptitudes professionnelles du salarié à l’emploi
proposé et au salarié d’apprécier si les conditions d’emploi lui conviennent
La période d'essai doit être prévue par écrit dans le contrat de travail.
Elle ne peut excéder une durée calculée à raison d'un jour par semaine, dans la limite d'un mois
lorsque la durée initialement prévue au contrat à durée déterminée est de plus de six mois (cas des
contrats emploi d'avenir).
Toute période de suspension qui se produirait pendant la période d'essai (maladie, accident du
travail…) prolongerait d'autant la durée de cette période qui doit correspondre à du travail effectif.
En cas de renouvellement du contrat, le salarié est dispensé de la période d'essai. "
http://www.cdg-64.fr/cdg/Emp_Avenir/Doc ... que_EA.pdf
kanac
"La période d’essai
Le contrat de travail peut comporter une période d'essai (art L. 1242-10 du Code du travail). Elle a
pour objet de permettre à l’employeur de tester les aptitudes professionnelles du salarié à l’emploi
proposé et au salarié d’apprécier si les conditions d’emploi lui conviennent
La période d'essai doit être prévue par écrit dans le contrat de travail.
Elle ne peut excéder une durée calculée à raison d'un jour par semaine, dans la limite d'un mois
lorsque la durée initialement prévue au contrat à durée déterminée est de plus de six mois (cas des
contrats emploi d'avenir).
Toute période de suspension qui se produirait pendant la période d'essai (maladie, accident du
travail…) prolongerait d'autant la durée de cette période qui doit correspondre à du travail effectif.
En cas de renouvellement du contrat, le salarié est dispensé de la période d'essai. "
http://www.cdg-64.fr/cdg/Emp_Avenir/Doc ... que_EA.pdf
kanac
Re: prolongation période essai
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse et le lien très utile que vous m'avez fourni.
Merci encore
je vous remercie pour votre réponse et le lien très utile que vous m'avez fourni.
Merci encore