Bonjour,
Nous avons récemment célébré le mariage d'un ressortissant espagnol et d'une Française. Ce couple a eu deux enfants nés en 1987 et 1993.
Le père porte un double nom (nom de son père + nom de sa mère). Or, sur le livret de famille qui nous a été fourni, les enfants ne portent que le 1er nom (le nom de leur gd père paternel donc).
Là, comme c'était un ancien livret, j'en ai refait un d'époux que je vais envoyer à la mairie de naissance des enfants.
Ne pensez-vous pas que la mairie de naissance des enfants va "tiquer" en voyant que le nom des enfants diffère du nom du père qui apparaît cette fois sur la page "époux/père" ?
Merci
Enfants d'un ressortissant espagnol et d'une Française
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Enfants d'un ressortissant espagnol et d'une Française
je "crois" que les espagnols (hommes et femme)portent un double nom mais n'en transmette qu'un à leur enfant (sinon les enfants auraient 4 noms si la mère est espagnoles !!)
donc le père leur a transmis leur nom et comme je suppose que les enfants sont nés en france ils ont pris le nom transmissible du père
de toutes façons le 1er livret a été fait en fonction de l'acte de naissance des enfants donc la mairie de naissance les inscrira en fonction de leur acte
donc le père leur a transmis leur nom et comme je suppose que les enfants sont nés en france ils ont pris le nom transmissible du père
de toutes façons le 1er livret a été fait en fonction de l'acte de naissance des enfants donc la mairie de naissance les inscrira en fonction de leur acte