Proposition poste fonctionnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urbanisme

Proposition poste fonctionnel

Message par urbanisme »

Bonjour,
Je suis actuellement attaché territorial titulaire, responsable d'un service urbanisme dans une ville de 26000 habitants.
Dans le cadre d'une réorganisation interne, on me propose un poste de directeur général adjoint en charge des services suivant les missions d'aménagement urbain, sur un poste fonctionnel.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'implique ce type d'emploi fonctionnel par rapport à ma situation actuelle ?
Merci d'avance.
capucine2011

Re: Proposition poste fonctionnel

Message par capucine2011 »

C'est un siège éjectable :mrgreen:
urbanisme

Message par urbanisme »

Très encourageant...
kanac

Message par kanac »

bonjour , on rajoute au poste de responsable urbanisme, d'autres services avec du personnels en plus et les problématiques qui vont avec. Si la CT est stable beau défi à relever un nouveau tremplin dans une carrière et une autre vision de la fpt .
beau challenge .

éjectable.... comme pour tous les autres postes même si le statut dit le contraire .

kanac
Hedwige

Message par Hedwige »

Idem Kanac, un défi à relever

le poste fonctionnel n'est pas un gros mot, éventuellement négociez maintenant l'hypothèse de la fin du détachement
urbanisme

Message par urbanisme »

Merci pour vos réponses. J'avoue ne pas savoir trop quoi faire.
Cette proposition m'est faite par mon nouveau DGS, anciennement DGA au sein de ma collectivité.
C'est une belle preuve de confiance et de reconnaissance de mon travail depuis plusieurs années.
J'ai peur qu'un refus soit mal perçu par ma hiérarchie. Et en même temps je suis tentée par le défi qui me permettrait d'élargir le champs de mes compétences.
Le côté "siège éjectable" m'inquiète par contre. Peut-on se retrouver sans emploi et donc sans rémunération ?
Lecat

Message par Lecat »

Non : vous êtes détaché sur l'emploi fonctionnel. Ça signifie que, comme pour un autre détachement, lorsqu'il est mis fin au détachement vous récupérez votre emploi d'attaché "lambda", et que d'ailleurs vous avez eu pendant votre détachement une carrière (en clair, quand vous "redevenez simple attaché", vous avez un ou plusieurs échelons en plus si suffisamment de temps s'est écoulé).

Par contre, comme pour tous les postes proches des élus, il y a toujours un risque de mise au placard à l'issue, ou d'une certaine déconsidération des prochains élus en cas d'alternance politique. Mais ça, c'est vrai pour tous les postes exposés, du secrétaire de petite mairie au directeur général des services d'une grosse collectivité. Après, on voit des DGS ou DGA traverser très bien les alternances, d'autres pas. Je dirais que seul vous-même pouvez juger en connaissant l'ambiance dans votre collectivité, et en vous connaissant vous-même (est-ce que vous êtes capables de vous engager sans pour autant donner le sentiment d'être membre du fanclub de vos élus, par exemple).
urbanisme

Message par urbanisme »

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, à la fin du détachement je suis censée retrouver un poste d'attaché au sein de ma collectivité. En même temps, si cette prise de poste se passe mal, je m'imagine mal rester au sein de ma collectivité.
Il me reste à peser le pour et le contre. Cela sera néanmoins difficile de refuser ce poste tout en conservant la confiance de ma hiérarchie. J'attends donc que mon DGS me confirme l'étendue exacte des missions qu'il souhaite me confier ainsi que la proposition financière (même si ce n'est pas ce qui motiverait totalement ma décision).
Répondre