Acquisition de congés payés et prises de ces congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ben77

Acquisition de congés payés et prises de ces congés

Message par ben77 »

Bonjour,
Pour un fonctionnaire publique territorial titulaire:
Ma question concerne l'acquisition de congés payés et la (les) prises de ces congés.

Est-il exact que l'acquisition ce fait du 1er janvier à fin décembre (exemple année civile 2013) ?
Est-il exact que la (les) prises de ce font du 1er janvier à fin décembre de la même année que l'acquisition (donc 2013 dans l'exemple ci-dessus) ?

Si cela est exact j'ai acquis des jours en 2013 (que je n'ai pas pu prendre a cause d'un clm entre le 15/1/2013 et le 31/12/2013)
J'ai repris en 2014 ,j'ai acquis des jours pour 2014 . je n'ai toujours pas pris de congés.
Si j'ai bien compris je dois soldé x jours acquis de 2013 et prendre xx jours acquis en 2014 ?
Combien sont sensés faire x et xx. Si je pars en congés au 1er aout 2014 et que je prend tous mes congés acquis (2013+2014) je doit reprendre le travail quand ??

Merci à tous parce que je suis totalement perdu et j'ai peur d'une arnaque du DRH.
Répondre