tableau d'avancement +autre

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lo

tableau d'avancement +autre

Message par lo »

bonjour,
* qui fait ce tableau ?
*peut-on le consulter?
*je me suis inscrit pour un concours hors departement,si je passe sur quelle liste d'aptitude je serai inscrit ?,merci
Zoé

Message par Zoé »

Je suppose que tu parles du tableau d'avancement de grade. Celui-ci est établi par la collectivité, le choix des agents qui y sont inscrits relève entièrement de l'autorité territoriale (maire ou président) puis il est soumis pour avis à la CAP. Ensuite, il doit être affiché pour que les agents de la collectivité en prennent connaissance.

Les listes d'aptitude ont une valeur nationale, quelque soit le département où tu passes le concours, tu peux postuler dans toutes les collectivités territoriales de France.
Cordialement
Zoé
lo

Message par lo »

merci,alors si je comprends, c'est le maire qui decide ,meme si l'on possede toute les conditions requices.
Zoé

Message par Zoé »

Normal que ce soit lui qui décide, c'est quand-même lui le patron ! Par ailleurs l'avancement de grade est une possibilité par un droit. Un agent peut remplir les conditions statutaires mais ne pas avoir les aptitudes pour occuper un grade supérieur ou ne pas "mériter" une promotion. Quand de plus il y a des quotas, tous les agents remplissant les conditions ne peuvent pas être nommés en même temps.
Cordialement
Zoé
idefix

Message par idefix »

Zoé :
Les listes d'aptitude ont une valeur nationale, quelque soit le département où tu passes le concours, tu peux postuler dans toutes les collectivités territoriales de France.
sauf PARIS... :wink:
Répondre