Questions sur les Mutations.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Malbo

Questions sur les Mutations.

Message par Malbo »

Bonjour, je cherche de plus ample renseignement sur la mutation que ce que j'ai pu trouver sur le site de la fonction publique.
J'aimerais savoir comment cela fonctionne de A à Z, faut-il chercher de son côté ou faire une demande dans ma mairie d'origine ? ai-je droit de faire jouer un congé sans solde pour partir de la mairie et ensuite être muté ailleurs ?
Concernant ma situation, je suis titulaire depuis 1ans 1/2 au service des sports, je suis en région parisienne et je souhaite partir vers la Vendée, Ai-je des chances de trouvé un poste en vendée ? sachant que je suis près à aller dans n'importe quel service, nous avons vraiment envie de partir moi et ma conjointe.
Merci, Thibaut.
kanac

Re: Questions sur les Mutations.

Message par kanac »

bonjour,
Malbo a écrit : Bonjour, je cherche de plus ample renseignement sur la mutation que ce que j'ai pu trouver sur le site de la fonction publique.
J'aimerais savoir comment cela fonctionne de A à Z, faut-il chercher de son côté ou faire une demande dans ma mairie d'origine ?

oui il te faut chercher toi même un nouveau poste

ai-je droit de faire jouer un congé sans solde pour partir de la mairie et ensuite être muté ailleurs ?
Concernant ma situation,

n'existe pas dans la fpt

je suis titulaire depuis 1 an 1/2 au service des sports, je suis en région parisienne et je souhaite partir vers la Vendée,

il nous manque le grade

Ai-je des chances de trouvé un poste en vendée ? sachant que je suis près à aller dans n'importe quel service, nous avons vraiment envie de partir moi et ma conjointe.

https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=liste

http://www.maisondescommunes85.fr/centr ... -d-emploi/

http://www.indeed.fr/emplois?q=Mairie&m ... tAodmm4Amg

http://www.territorial-recrutement.fr/I ... emploi.htm

Merci, Thibaut.
kanac
Malbo

Message par Malbo »

Quand je disais congé sans solde, je voulais dire par la mise à disposition
Concernant mon grade: Adjoint technique 2eme classe.
La manœuvre à l'air assez compliqué pour être muté... sans oublier qu'en dehors de la vie professionnel, il faut pouvoir trouver un logement et tout ça au même moment, ce qui laisse aucune marge d'erreur.

Merci en tout cas.
Modifié en dernier par Malbo le lun. 28 juil. 2014 08:23, modifié 1 fois.
Malbo

Message par Malbo »

Et sinon les appels téléphonique c'est peut-être mieux que les annonces sur internet pour trouver du travail en mairie ?
Pour le préavis de 3 mois, il faut le donner quand on as le job dans l'autre mairie, du coup il faut que la mairie accepte d'avoir quelqu'un que 3 mois, si c'est un poste urgent c'est un peu dommage.
Au pire il ne me reste plus qu'a quitter la FPT pour trouver un autre travail.
Malbo

Message par Malbo »

Autre question: je suis en train de rédiger des lettres de motivation et je suis complétement bloqué sur les raisons de ma mutation, ai-je le droit de demander une mutation pour déménagement ? pour changer d'air ?
Si oui, comment tourner une phrase correcte ? merci
Lecat

Message par Lecat »

J'ai l'impression qu'un quiproquo persiste dans l'esprit de Malbo (quiproquo courant), alors dans le doute : il se trouve que quand quelqu'un qui est déjà titulaire dans une collectivité souhaite être embauché par une autre collectivité, ça s'appelle une mutation. Il ne faut pas se laisser abuser par le terme : ce que vous demandez, c'est bien une nouvelle embauche par une collectivité.

Le terme "mutation", bien qu'il soit le terme officiel, peut laisser entendre qu'il s'agit d'une mutation comme en fonction d'État, ou à l'intérieur d'une grande entreprise, c'est-à-dire un déplacement d'un service à un autre ou une administration à une autre après une demande faite aux ressources humaines. Mais ça n'a rien à voir du tout avec ce qui se passe en fonction territoriale. Le terme est identique, mais le principe est complètement différent. En fonction territoriale, la "mutation" c'est simplement se faire embaucher dans une nouvelle collectivité alors qu'on est déjà titulaire.
capucine2011

Message par capucine2011 »

Concernant les raisons de ta motivation, il vaut mieux rester professionnel c'est-à-dire que le poste t'intéresse beaucoup, que tu as les compétences, etc, et aussi (en dernier), que tu aimerais te rapprocher de ta famille qui est en Vendée.

Un employeur préfère une personne motivée par le travail que par le paysage.
Malbo

Message par Malbo »

Merci pour vos réponses.
capucine2011 a écrit :Concernant les raisons de ta motivation, il vaut mieux rester professionnel c'est-à-dire que le poste t'intéresse beaucoup, que tu as les compétences, etc, et aussi (en dernier), que tu aimerais te rapprocher de ta famille qui est en Vendée.

Un employeur préfère une personne motivée par le travail que par le paysage.
Le Hic c'est que j'ai prévu d'envoyer mon cv+lettre de motivation dans 18 mairies, et je ne cible pas forcement de poste/service, comme je l'ai dit plus haut je suis prêt à prendre ce qu'il y a, même si mon domaine de compétence s’étend plus sur le service des sports/espaces verts.

Sinon j'ai en terme de famille j'ai un frère en vendée. :)
bazekefro

Message par bazekefro »

Sans vouloir être trop pessimiste, la mutation sur adjoint de 2e classe, c'est compliqué.
Les collectivités, souvent, préfère embaucher local sur ce grade.
Si je peux me permettre un conseil, trouve toi une adresse locale.
Verrouillé