Bonsoir,
J'ai obtenu mon concours d'Adjoint Administratif Territorial en juillet 2005 et je suis sur liste d'aptitude depuis cette date (+ expérience de 15 ans en secrétariat). J'ai effectué deux petits remplacements depuis ce jour (1 dans une mairie et 1 autre au Conseil général).( J'ai dû aussi retravailler dans le privé pour réouvrir des droits Assédics...) . Mais maintenant mon objectif est de trouver définitivement un poste. Et leurs publications sont rares dans mon département (env 2 par mois au maximum !!!). Parfois, lorsque j'arrive à prendre connaissance d'un poste en interne, je postule et on me répond que le poste est ouvert prioritairement aux personnes internes, donc retour au point de départ du site fncdg qui est vide (pour les adjoints) en ce moment !!!.... Que faire ?? C'est si long !!!
Liste d'aptitude
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Je suis inscrite rédacteur interne depuis juin 2005 et toujours rien !
Je t'invite à partager ton expérience en te rendant sur le forum de discussion des "reçus-collés". Moi-même j'ai arrêté de chercher car si t'as pas de piston c'est foutu ! Les compétences et le concours rien à faire ! Les CT recrutent à tour de bras des contractuels sur des postes de titulaires !
Bon courage tu as une chance car en tant qu'adjoint tu coûteras moins cher à la collectivité, seulement sur des postes d'encadrement c'est de la pure arnaque ! rapport rémunération / missions c'est du n'importe quoi !
Je t'invite à partager ton expérience en te rendant sur le forum de discussion des "reçus-collés". Moi-même j'ai arrêté de chercher car si t'as pas de piston c'est foutu ! Les compétences et le concours rien à faire ! Les CT recrutent à tour de bras des contractuels sur des postes de titulaires !
Bon courage tu as une chance car en tant qu'adjoint tu coûteras moins cher à la collectivité, seulement sur des postes d'encadrement c'est de la pure arnaque ! rapport rémunération / missions c'est du n'importe quoi !
Merci Fany pour ta réponse. Je vais chercher ce forum et m'y rendre. De plus, effectivement, étant titulaire d'une licence, j'ai la possibilité de passer le concours rédacteur et attaché. Mais quand je vois les difficultés à m'intégrer/ aux heures d'investissement et de revisions, ma motivation en a pris un coup...
bon courage à toi !
bon courage à toi !
Bonjour lys
je viens de lire ton message apparement en étant sur liste d'aptitude tu as eu des postes de remplacement?
je suis lauréate 2007 d'adj administratif, et g trouver 1 poste de 6 mois en remplacement, je me demander comment ca se passer par rapport a l'inscription sur la liste d'aptitude? est ce qu'apres il ton réinscrit sur liste?
merci de m'eclairer
Laet
je viens de lire ton message apparement en étant sur liste d'aptitude tu as eu des postes de remplacement?
je suis lauréate 2007 d'adj administratif, et g trouver 1 poste de 6 mois en remplacement, je me demander comment ca se passer par rapport a l'inscription sur la liste d'aptitude? est ce qu'apres il ton réinscrit sur liste?
merci de m'eclairer
Laet