Bonjour,
Maintenant que les futurs époux peuvent se marier dans la commune où réside l'un des parents, comment faites-vous pour les adresses?
la future épouse habite dans une autre commune et ce sont ses parents qui habitent dans la commune du mariage :
- vous mettez domicile autre commune et résidence commune du mariage?
- vous inscrivez que son domicile est dans la commune du mariage?
et comme justificatifs de domicile, vous demandez les deux?
merci de votre aide
mariage : domicile/résidence
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mariage : domicile/résidence
L'adresse des mariés est celle où ils habitent effectivement, l'adresse des parents idem, qui apparaît dans l'acte de toutes façons. En justificatifs, chacun fournit son propre justificatif de domicile, les parents n'ont plus besoin d'attester que leur enfant vit encore chez eux, puisque les époux se marient dans la commune de résidence DES PARENTS (ou la leur mais dans ce cas la question ne se pose pas on fait comme d'hab' ^^) Par contre en effet, les parents fournissent eux aussi un justificatif de domicile pour le coup (pièce d'identité d'un des parents et justif de moins de 3 mois à son nom itou)
Aghui', batailleuse (ça a pas été évident de faire changer les habitudes ici)
Aghui', batailleuse (ça a pas été évident de faire changer les habitudes ici)