bonjour
je souhaiterai savoir si un détachement entre deux collectivités était possible sur des postes et un grade d'emploi similaire?
En effet actuellement en conflit avec ma collectivité et inscrit sur liste d'aptitude je recherche une autre collectivité pour une mutation .
Lors de mes entretiens j'ai constaté que ma situation et que la mutation était un frein pour les collectivités qui avait peur de s'engager .
Il me semble que le détachement pourrait servir de période d'essai .
Pensez-vous que dans ce cas là le détachement est possible ? Merci pour vos réponses
régle détachement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: régle détachement
Bonjour,
Pour être détaché, il faut changer de cadre d'emplois. Ce n'est donc pas possible a priori, sauf si le détachement est un détachement sur contrat.
Cordialement
Pour être détaché, il faut changer de cadre d'emplois. Ce n'est donc pas possible a priori, sauf si le détachement est un détachement sur contrat.
Cordialement
-
Bonjour,
Qu'entendez vous par "il faut changer de cadre d'emplois. Ce n'est donc pas possible a priori, sauf si le détachement est un détachement sur contrat."
Merci.
Qu'entendez vous par "il faut changer de cadre d'emplois. Ce n'est donc pas possible a priori, sauf si le détachement est un détachement sur contrat."
Merci.
Bonjour,
Tout simplement "Le détachement est la situation du fonctionnaire qui se trouve placé dans un corps ou cadre d'emplois différent de son corps ou cadre d'emplois d'origine". Par exemple, le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux est commun à l'ensemble de la fonction publique territoriale. Donc, si vous changez de collectivité et que vous restez sur un emploi ouvert au grade d'ingénieur, vous réaliserez une mutation et non un détachement.
Pour réaliser un détachement il faudrait changer de cadre d'emplois. Vous pouvez, par exemple, parfaitement être ingénieur territorial et être détaché sur un corps ou un cadre d'emplois d'attaché.
Cordialement
Tout simplement "Le détachement est la situation du fonctionnaire qui se trouve placé dans un corps ou cadre d'emplois différent de son corps ou cadre d'emplois d'origine". Par exemple, le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux est commun à l'ensemble de la fonction publique territoriale. Donc, si vous changez de collectivité et que vous restez sur un emploi ouvert au grade d'ingénieur, vous réaliserez une mutation et non un détachement.
Pour réaliser un détachement il faudrait changer de cadre d'emplois. Vous pouvez, par exemple, parfaitement être ingénieur territorial et être détaché sur un corps ou un cadre d'emplois d'attaché.
Cordialement