Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire de la fonction publique territoriale , en février dernier lors du recueil des souhaits des cp annuels il nous a été spécifié qu'il ne fallait pas prendre de cp du 15/06 au 07/07 pour cause de réaménagement .
OK, bien que ce soit la période que je souhaitais prendre, j'ai décalé mes congés en septembre car juillet/août sont les 2 mois les plus chargés en animations pour moi qui accueille des groupes durant l'été.
Je pose donc les 3 premières de septembre, Mon hiérarchique par voie oral me dit OK.
Je réserve donc ma location en septembre ; mais voilà qu'au mois de juin Mon hiérarchique me dit qu'il y a une formation obligatoire pour le boulot la dernière semaine de mes vacances et ne veut plus me les valider.
Ma question : en a t il le droit alors que je suis la seule à prendre des cp à cette époque ?
Je risque de perdre mes arrhes . Est ce qu'une formation est une raison valable pour annuler des cp ?
Merci de votre aide.
annulation de congés pour formation obligatoire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: annulation de congés pour formation obligatoire
Si tes congés n'ont été acceptés qu'oralement, malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose...à moins de trouver un arrangement avec ton responsable - il n'y a pas d'autre session pour cette formation ?
Re: annulation de congés pour formation obligatoire
Merci Kat de ta réponse mais je suis dég !!!!!
Il ne veut rien savoir et oui il y a 2 sessions , les 2 en septembre pendant mes vacances grrr
la question pour moi : est ce une raison valable ?
Ce n 'est pas une nécessité de service !!!
Il ne veut rien savoir et oui il y a 2 sessions , les 2 en septembre pendant mes vacances grrr

la question pour moi : est ce une raison valable ?
Ce n 'est pas une nécessité de service !!!