Les CNI de plus de 15 ans refusées dans plusieurs pays

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

Les CNI de plus de 15 ans refusées dans plusieurs pays

Message par sandro »

Un article de presse fait état aujourd'hui des refus de certains pays d'accueillir les gens qui ont, chez nous, une CNI toujours valable (prolongation de 5 ans) mais plus la bas (10 ans).
Le site service public informe les gens de privilégier un passeport : gling gling 86 euros à faire tomber alors que la CNI est gratuite elle.
Y a pas un truc qui cloche...
Bien malin ceux qui penseront à déclarer la perte de leur CNI au moins ils n'auront que 25 euros à débourser.

En attendant pour les mairies qui ont la joie de devoir annoncer aux personnes qu'on ne refera pas leur CNI mais qu'on leur conseil le passeport au prix fort, ça va être sympathique.
J'espère ne pas avoir un pauvre administré qui aura eu le malheur de voir ses vacances gâchées par une si bonne organisation... :titanic:

Dans mon agacement j'ai pas mis dans la bonne partie. :D
Pardon Oh Webmestre [-o<
Modifié en dernier par webmestre le mer. 6 août 2014 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
GHM

Re: Les CNI de plus de 15 ans refusées dans plusieurs pays

Message par GHM »

J'ai pourtant vu dans le dernier journal des Maires, une question à ce sujet, et la réponse était que les pays étrangers qui acceptent les CNI ont été prévenues de l'allongement du délai à 15 ans et ne faisaient pas de problèmes.

Si vraiment ils veulent refaire leur CNI, il suffit qu'ils déboursent 25 € (ce qui est toujours moins que les 88 € du passeport), mais ce n'est pas logique du tout.
sandro

Message par sandro »

En fait sur le site du ministère des affaires étrangères il n'y a pas bcp de pays, semble t'il, à accepter à 100% cette nouveauté. D'où leur recommandation de privilégier le passeport. (On marche sur la tête je suis d'accord #-o )
Voici le lien
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- ... e-validite

Concernant les 25 euros en déclarant sa CNI perdue au lieu des 86 c'est sur qu'il n'y a pas photo pour l'avantage de l'administré, mais au niveau de notre travail perso je me vois mal conseiller la "fraude" (c'est peut être un bien grand mot :roll: ) de déclarer une perte alors que nous savons pertinemment qu'ils ont toujours la CNI. :^o
pyr

Message par pyr »

Et franchement, les "pays" peuvent l'accepter ! Mais le clampin de douanier étranger connaîtra-t-il cette subtilité ? Il pourra éventuellement se renseigner mais le temps d'avoir la réponse l'avion aura décollé. C'est franchement toujours pareil : le principe est bon mais la mise en oeuvre n'est pas à la hauteur.
Lecat

Message par Lecat »

Le malheur, en l'occurrence, c'est que c'était aisément prévisible avant que la mesure soit décidée...
Répondre