a votre avis

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eris

a votre avis

Message par eris »

Le nouveau Maire de notre commune a donné son numero de portable aux agents et en cas d absence ou autre il communique directement,
pour l instant il me fait part des absences verbalement , auparavant nous avions mis en place un systeme de bon d absence, aujourd hui
j'ai l impression que nous sommes dans un systeme de copinnage sauf que moi je fais les paies et un service jurudique m a dit qu'il fallait que je fasse mon boulot
je suis un peu desemparee , le maire n a pas de principe , que faire????
Lecat

Re: a votre avis

Message par Lecat »

Quelle taille de commune et combien d'agents ?
eris

Message par eris »

commune de 1100 habitants 10 salaries
storm

Message par storm »

quel est le problème ?
eris

Message par eris »

auparavant nous avions mis en place un système de bon d absence
à ce jour les absences se traitent directement de portable à portable
les personnes ne viennent pas régulariser leurs absences en mairie
en fin de mois n'ayant pas les éléments écrits je fais les paies " vive les ressources humaines"
storm

Message par storm »

En quoi cela impacte la paie ? c'est pas du congé ?
Prune 37

Message par Prune 37 »

Les congés impactent la paie... surtout si on en prend trop!
Le Maire vous a clairement indiqué ne plus vouloir utiliser les bons d’absence? Après que ponctuellement il accorde verbalement une journée à un agent dans une situation "exceptionnelle" en vous en faisant part ensuite, ça ne me choque pas, mais pour les CA/RTT ça me semble quand même normal que les RH suivent les décomptes de chaque agent.
Vous en avez parlé au Maire?
storm

Message par storm »

Les congés impactent la paie ? c'est pas des titulaires ? pour le reste congés RTT autres il y a pas de Chef de service ? qui donne le boulot ?
eris

Message par eris »

Après que ponctuellement il accorde verbalement une journée à un agent dans une situation "exceptionnelle" en vous en faisant part ensuite, ça ne me choque pas,

j'en ai parle autour de moi les gens sont choques de voir comment sont traités les absences "via sms" quelques soient les absences cela doit passer par un bon d absence signé
par un responsable
il faut croire qu'il y en quand mairie ou l'on peut se permettre ce genre de chose.
mes propos sont peut être choquants pour certain mais je trouve que nous allons vers un laxisme dans tous les domaines ca n' a plus de sens en tout cas pour notre collectivité
aghui

Message par aghui »

et quid de l'agent à qui il arrive un accident pendant son "congé sms-é" ?
y'a rien d'officiel qui dit que l'agent ne devait pas se trouver sur son lieu de travail, ça se passe comment niveau assurance et SECU ? hein hein ?

Aghui' l'a pas dit, mais le pense très fort (pas cool quoi bref)
Prune 37

Message par Prune 37 »

eris a écrit :j'en ai parle autour de moi les gens sont choques de voir comment sont traités les absences "via sms" quelques soient les absences cela doit passer par un bon d absence signé
par un responsable
Je maintiens, il y a des situations "exceptionnelles" ou un accord verbal ne me choque pas. Il m'est arrivée d'être sur le terrain, la nounou téléphone "votre fille vomit ses tripes dans mon salon". Oui, j'ai passé un coup de fil à mon élu pour prendre ma demi-journée et heureusement que je n'ai pas dû passer au préalable au bureau signer un bon! Par contre le bon a été fait après coup et "régularisé" auprès de la collègue qui s'occupe des paies.
Il y a un quand même un pas entre laxisme et traitement humain d'une situation "exceptionnelle".
storm a écrit :pour le reste congés RTT autres il y a pas de Chef de service ? qui donne le boulot ?
Dans des petites collectivités c'est directement le Maire/Président qui signe les bons d’absence.
Répondre