Bonjour,
Nous devons passer un marché pour l'achat ou la location de photocopieurs.
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience dans votre collectivité.
En outre, quelqu'un a t-il passé un marché récemment sur lequel je pourrai m'appuyer?
Merci pour la réponse.
Achat ou location de photocopieurs?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Achat ou location de photocopieurs?
Bonjour,
Dans ma collectivité, nous avons opté pour un marché de location-maintenance.
Je peux donc t'envoyer le modèle si cela t'intéresse...
Si OK, merci de me transmettre ton courriel en MP...
Dans ma collectivité, nous avons opté pour un marché de location-maintenance.
Je peux donc t'envoyer le modèle si cela t'intéresse...
Si OK, merci de me transmettre ton courriel en MP...
Re: Achat ou location de photocopieurs?
Bonjour,
Nous aussi, on a passé 1 contrat de location/maintenance.
Ca permet d'avoir toujours du matériel performant et avec des technologies récentes.
Ca permet aussi d'avoir de bons prix sur la partie maintenance.
Mais y'a quand même effectivement la possibilité d'acheter les copieurs, ou encore de faire 1 location avec option achat.
On l'a fait pour 1 duplicopieur: on l'a racheté, à la fin du contrat, pour 1 bouchée de pain et on l'a mis à dispos d'une association.
On n'a pas prolongé le contrat de maintenance: quand elle cassera, on la jettera. Cela fait des années qu'on l'a et elle sert toujours.
Nous aussi, on a passé 1 contrat de location/maintenance.
Ca permet d'avoir toujours du matériel performant et avec des technologies récentes.
Ca permet aussi d'avoir de bons prix sur la partie maintenance.
Mais y'a quand même effectivement la possibilité d'acheter les copieurs, ou encore de faire 1 location avec option achat.
On l'a fait pour 1 duplicopieur: on l'a racheté, à la fin du contrat, pour 1 bouchée de pain et on l'a mis à dispos d'une association.
On n'a pas prolongé le contrat de maintenance: quand elle cassera, on la jettera. Cela fait des années qu'on l'a et elle sert toujours.