Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui travaille dans notre commune depuis 21 ans.
1 ans CES
5 ans CEC
puis 15 ans titulaire.
Il est au grade d'adjoint technique 2ème classe au 6éme échelon je pense pour ma part qu'il y a sûrement une erreur dans son échelon.
Mais je ne sais pas si je peux prendre la nouvelle grille indiciaire pour le calcul de son échelon. Je vais vous expliquer mon calcul.
15 années titulaire + 2.5 de reprise d'ancienneté de CEC, ce qui fais 17.5 ans.
si je prend la nouvelle grille indiciaire il devrait-être au 9éme échelon et cela en passant toujours au max de chaque échelon.
De plus étant donnée que pour gravir au grade supérieur par ancienneté il faut 10 ans de FPT et être au 7 éme échelon donc pour moi cet agent devrait-être adjoint technique 1ère classe et au minimum 8éme échelon.
Pouvez vous me dire si je suis dans le vrai sinon ou je me trompe .
Merci
comment calculer l'échelon d'un agent
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: comment calculer l'échelon d'un agent
Il faut prendre les grilles qui étaient valables au moment où ils devaient passer ces échelons. Vous ne pouvez pas utiliser les grilles telles qu'elles sont aujourd'hui. Ça va demander un peu d'archéologie.
Autrement, tant qu'il n'y a pas eu de recalcul qui permette de faire passer cet agent au 7e échelon, il doit d'abord passer l'examen professionnel s'il souhaite un avancement au grade d'adjoint 1re classe.
En sachant que la collectivité n'a aucune obligation de nommer quelqu'un au grade supérieur (même si, de fait, c'est pratiquement automatique dans beaucoup de collectivités -- on a d'ailleurs un rapport récent de la cour des comptes qui le souligne encore).
Autrement, tant qu'il n'y a pas eu de recalcul qui permette de faire passer cet agent au 7e échelon, il doit d'abord passer l'examen professionnel s'il souhaite un avancement au grade d'adjoint 1re classe.
En sachant que la collectivité n'a aucune obligation de nommer quelqu'un au grade supérieur (même si, de fait, c'est pratiquement automatique dans beaucoup de collectivités -- on a d'ailleurs un rapport récent de la cour des comptes qui le souligne encore).
merci pour cette réponse mais connaissez vous un endroit où je peux trouver les anciennes grilles car je chercher mais ne trouve pas.
De 2003 à 2013 :
http://www2.cdg71.fr/echelles-indiciaires/
Il faut faire attention parce qu'on ne reprend l'ancienneté privée que depuis 2005 (sauf erreur), avant, quelles que soient les périodes antérieures on redémarrait au 1er échelon.
http://www2.cdg71.fr/echelles-indiciaires/
Il faut faire attention parce qu'on ne reprend l'ancienneté privée que depuis 2005 (sauf erreur), avant, quelles que soient les périodes antérieures on redémarrait au 1er échelon.