Bonjour,
Voilà. J'ai travaillé quelques années en tant qu'ingénieur voirie/réseaux dans le privé, mais je suis aujourd'hui au chômage et je souhaite me reconvertir dans l'administration territoriale. Je souhaite devenir instructeur des autorisations d'urbanisme ou gestionnaire des marchés publics.... Pour cela j'ai candidaté pour suivre une licence pro "métiers de l'administration territoriale", à la quelle j'ai été reçue. En parallèle, j'ai passé le concours de technicien territorial, que j'ai réussi...Voilà ma question : je compte suivre la licence pro, qui est une formation en alternance d'un an et qui va me permettre d'acquérir tout le bagage juridique, financier, managérial, etc pour travailler dans l'administration, et qui va me permettre de faire un stage long en collectivité et d'avoir des "contacts"... Combiné à ma réussite au concours, je me dis qu'à la fin de la licence j'aurai plus de chance d'être recrutée dans un service qui m'intéresse (l'urba ou la gestion des marchés). Est-ce un bon "calcul"? Ou aurais-je plus intérêt à abandonner cette licence pro et à tenter de me faire recruter directement dans une collectivité, sachant qu'avec mon CV d'ingénieur voirie (très technique) et mon concours de technicien, j'ai peur de ne pas réussir à trouver un poste d''"administratif"? Est-il possible d'être formée sur place une fois recrutée par la collectivité (par exemple via le CNFPT)? Les collectivités recrutent-elles des agents qui sont dans le bon cadre d'emploi mais pas tout à fait le "profil"? Voilà, je suis un peu perdue.
merci beaucoup de m'éclairer
Reprise d'études et réussite à un concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.