Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Bonjour,
Désolée si je me suis mal exprimée , il ne s'agit pas d'une question personnelle : je suis rédacteur dans une nouvelle collectivité et découvre cette situation.
N'ayant jamais géré de RH avant, je m'interroge sur cette pratique.
D'où ma question : est-il normale de récupérer des jours fériés ? Pour moi un jour férié est non travaillé, il n'y a donc pas lieu de le récupérer (puisqu'en plus il est payé).
Voilà c'est tout !
Merci de vos réponses
Merci beaucoup pour le lien, très clair.
En fait, je n'ai que 2 agents (sur 17) qui pratiquent comme ça, je vais voir comment gérer. Parce qu'au bout du compte, à la fin de l'année, il manque des heures sur les 1607...
Merci et bonne soirée
Attention, ils récupèrent parce que leur jour de repos tombe un lundi par exemple ? lundi de pâques, lundi de pentecôte dans ce cas cela peut être récupérable.