Je suis actuellement secrétaire de mairie (adjoint administratif de 1ère classe non titulaire) en CDD à 22h/semaine, le maire est d'accord pour augmenter mon nombre d'heures, je table sur 4-5 heures de plus par semaine, normalement nous aurions voulu effectuer ce changement lors du renouvellement de mon CDD au 1er juillet mais le CDG dont je dépend m'a alors appris qu'il fallait tout d'abord soumettre ma demande au CTP (prochaine réunion le 5 septembre prochain) et seulement lorsque le CTP aura donné son accord prendre une délibération supprimant le poste à 22h et créant ce même poste à 26 ou 27h et faire un avenant à mon contrat de travail pour le modifier.
Ce qui m'ennuie c'est que je perds 2 mois d'un "petit" supplément de salaire qui n'est pas négligeable lorsque le salaire est déjà riquiqui .....
Le CDG me dit de me faire payer en heures complémentaires, qu'en pensez-vous ? j'avoue que je n'y connais rien et est-ce que le maire sera d'accord .....je n'y crois guère, surtout durant l'été où c'est plus calme ....
Autre question : je dois compléter la demande d'avis préalable au CTP, on y demande la date d'effet de la suppression ainsi que celle de la création, que dois-je mettre ? le 6 septembre ? je voulais mettre le 1 juillet mais le CDG m'a répondu que les dates devaient être postérieures au CTP, qu'en dites-vous ?
Et enfin, pour finir sur une note humoristique : dans son dernier mail, le CDG me précise que ce qu'il me conseille de faire est la solution la plus légale mais que la collectivité n'est pas tenue de suivre l'avis du CTP .... que dois-je en déduire ? j'aurais pu suivre ma 1ère idée ?
Merci de me renseigner car je commence à fatiguer