Bonjour,
Je suis titulaire d'un poste d'assistante sociale et envisage de m'orienter vers la filière administrative. Mon employeur m'indique que je ne peux prétendre qu'à un emploi de même catégorie soit rédacteur. Par ailleurs, la politique de la DRH est de n'employer que les personnes titulaires du concours.
Motivée pour changer de cadre d'emploi, je viens de passer l'écrit de ce concours dont le résultat est en décembre. De plus, j'entame en octobre une formation d'assistant PME-PMI afin d'approfondir mes connaissances sur la gestion et la compta (formation que je finance).
Néanmoins je m'interroge sur la réalité de ce projet professionnel :
Y a-t-il des antécédents récents de personnes qui ont pu évoluer d'un poste de la filière sociale vers un poste de la filière administrative ?
Mon employeur peut-il refuser ma candidature sur le seul critère que je n'ai pas le concours ?
Cette formation est-elle la plus adaptée pour candidater à un poste de rédacteur ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Evoluer de la filière sociale vers la filière administrative
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Evoluer de la filière sociale vers la filière administra
J'ai eu 2 cas à traiter, intégration directe dans le cadre des rédacteurs, aucune difficulté d'autant que les agents exercaient des fonctions relevant de la filière administrative.Y a-t-il des antécédents récents de personnes qui ont pu évoluer d'un poste de la filière sociale vers un poste de la filière administrative ?
Il est souverain dès qu'il s'agit de nomination, il peut donc refuser.Mon employeur peut-il refuser ma candidature sur le seul critère que je n'ai pas le concours ?
la gestion et la compta d'une PME sont sensiblement différentes de celles d'une collectivité...
- Véro au boulot
Et moi qui rêve de basculer de la filière administrative vers la filière sociale
Les choses sont mal faites

-
Je m'en rends bien compte mais la DRH m'a vivement conseillée cette formation et m'a incitée à m'y inscrire sans quoi je pourrais difficilement m'orienter vers un poste de rédacteur. J'avoue m'être laissé influencer sans penser une seconde qu'elle serait peu adaptée. Merci quand même pour vos apports. Si vous avez des suggestions en terme de formations, de lectures ou autres, pour développer mon CV et l'adapter à des postes de rédacteur, je suis preneuse.Hedwige a écrit :la gestion et la compta d'une PME sont sensiblement différentes de celles d'une collectivité...
Cordialement.
-
Bonjour! votre expérience m 'intéresse fortement car je suis motivée par le même type de reconversion professionnelle. En espérant que vous passiez de temps en temps sur ce forum, qu 'en est il de votre projet? a t il abouti et si oui, comment? merci de votre réponse.