Bonjour, après 10 ans de bons et loyaux services, je me trouve dans une situation inédite (pour ne pas dire surréaliste).
Mon service ayant été dissout (sans validation préalable en CTP), je me trouve affecté à un autre service au sein duquel on me demande d'assurer les mêmes missions (jusque là, rien d'extraordinaire). Faute de notification officielle de ce changement d'affectation, je signifie au Directeur Général Adjoint (mon ancien N+1, en l'absence de chef de service) la nécessité de clarifier ma situation et de m'indiquer qui est mon nouveau supérieur hiérarchique. Chose faite sur simple mail du DGA, sans autre formalité.
Le lendemain, mon nouveau chef de service (A) me signifie mon changement d'affectation par mail, copie au DGA : il renonce ainsi à son autorité hiérarchique sur moi. Me voilà placé sous l'autorité d'un nouveau supérieur hiérarchique (B), avec obligation d'assurer sans délai mes nouvelles missions alors que je ne bénéficie pas des habilitations requises (Régisseur de recettes). Au constat de ces "irrégularités", mon nouveau supérieur (B) refuse toute autorité sur moi, sans notification de mon affectation par la DRH ni habilitation par la TPM (enfin un peu de bon sens).
1.5 mois après cette seconde mutation interne, j'obtiens un RDV avec le DGA pour mettre les choses au clair, en présence de mon représentant syndical (on n'est jamais trop prudent). A l'occasion de ce RDV, le DGA m'annonce que je suis toujours placé sous l'autorité hiérarchique de mon premier supérieur (A). C'est à devenir chèvre...
Question 1 : si mon rattachement hiérarchique et mes missions ne font plus débat suite à ce RDV avec le DGA, qui est mon supérieur avant cela ? A ou B (eux-meme tous deux placé sous l'autorité du DGA)
Querstion 2 : Quelles missions étais-je supposé accomplir jusqu'à mon RDV avec le DGA : mes missions initiales (inchangées suite à ma première mutation interne) ou les missions qui m'ont été imposées lors de ma seconde mutation interne (incluant mes missions de régisseur, que je n'ai pas assuré puisque je n'y étais pas habilité) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, qui me permettront de me positionner clairement vis a vis de ma hiérarchie.
Cordialement, Fab34
Positionnement hiérachique incompréhensible
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Positionnement hiérachique incompréhensible
bonjour , le plus simple est de demander une fiche de poste .
kanac
kanac
Re: Positionnement hiérachique incompréhensible
En effet : demandé mais refusé.
Situation enfin clarifiée, suite à un entretien avec le DGS, qui a remis les choses en ordre, ouf !
Merci Kanac
Cordialement,
Fab34
Situation enfin clarifiée, suite à un entretien avec le DGS, qui a remis les choses en ordre, ouf !
Merci Kanac
Cordialement,
Fab34