Basculer de la FPT à l'éducation nationale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Straczynski

Basculer de la FPT à l'éducation nationale

Message par Straczynski »

Bonsoir,

Mise en disponibilité pour convenance personnelle depuis 5 ans (3 ans + second renouvellement de la demande), j'aimerais savoir s'il existe une règle administrative ou un recours possible pour basculer de la fonction publique territoriale vers l'éducation nationale ? Ou faut-il repasser un concours spécifique à l'éducation nationale ?

En sachant que je suis aussi en poste dans un établissement français situé à l'étranger et relevant, notamment, de l'éducation nationale française : j'ai été récemment recrutée sous contrat de droit local.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
Kat_

Re: Basculer de la FPT à l'éducation nationale

Message par Kat_ »

Tout dépend sur quel poste : si tu es catégorie A, il y a la possibilité d'un détachement vers l'enseignement (premier ou second degré). Attention, le nombre est très limité et varie suivant la discipline et l'académie demandée (ex : tu as beaucoup plus de chances de voir ta demande acceptée en maths sur l'académie de Créteil qu'en français sur celle de Bordeaux - je prends 2 extrêmes volontairement)

plus d'infos ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=67245

Autre possibilité (toujours pour les enseignants) : passer le CAPES de la discipline concernée en interne
malaimé

Re: Basculer de la FPT à l'éducation nationale

Message par malaimé »

En dehors des postes d'enseignements, tu as également la possibilité de demander un détachement sur un poste administratif, social ou de santé :
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
Répondre