Passer de Catégorie B à Catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Chawan

Passer de Catégorie B à Catégorie C

Message par Chawan »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et je me permets donc de poser une nouvelle question.
Titulaire de la filière culturelle catégorie B, j'ai été recruté sur un poste de documentation dans une commune à 60 km de mon lieu d'habitation, suite à une mise à dispo pour rapprochement familial. Les postes dans la filière culturelle étant plutôt rares, j'ai accepté ce poste un peu par défaut puisque ma formation et mon expérience tournent plutôt autour des métiers des bibliothèques. Un poste qui m'intéresserait vient d'ailleurs justement d'être ouvert à la candidature dans ma commune d'habitation mais le problème est qu'il n'est ouvert que pour les catégories C (adjoints du patrimoine).
Peut-on donc, en tant que titulaire Catégorie B, être recruté en Catégorie C sans incidence autre que salariale sur la carrière professionnelle ?
Merci pour vos réponses !
Lecat

Re: Passer de Catégorie B à Catégorie C

Message par Lecat »

Pas possible d'être embauché en catégorie C comme titulaire, si vous êtes déjà titulaire de catégorie B. La seule solution, c'est que la collectivité supprime le poste de catégorie C pour créer à sa place un poste de catégorie B.
Chawan

Message par Chawan »

ça m'étonnerait que la collectivité fasse ça pour moi : partout la période est aux économies et les employeurs potentiels préfèrent créer des postes de C..... D'où mon problème. :?
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

J'en ai fait les frais perso. Pas possible de postuler sur un poste de titulaire en dessous de son grade.

C'est n'importe quoi mais c'est comme ça :(

Alors que je peux postuler sur un poste de A en contractuel (je suis B). :roll: :roll: :roll:
Lecat

Message par Lecat »

Le problème, c'est le garde-fou : si était instaurée une procédure permettant de passer à une catégorie inférieure, les dérives sont malheureusement faciles à deviner d'ici, surtout en fonction territoriale. Je ne nie pas que la situation actuelle puisse à l'occasion gêner quelques titulaires (peut-être plus courageux que la moyenne, d'ailleurs), mais je crains fort que la modifier n'aboutisse à pire.
kanac

Message par kanac »

Bjr, par contre je veux bien changer mon grade de C contre ton grade de B.

Kanac
Lecat

Message par Lecat »

Voilà. :mrgreen:
Répondre