Demande acte de naissance d'un ex-époux

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isa44

Demande acte de naissance d'un ex-époux

Message par Isa44 »

Bonjour,

Je reçois ce jour une demande de copie intégrale de l'acte de naissance d'un monsieur.

Cette demande est faite par son ex-épouse.

Pourriez-vous me confirmer SVP qu'elle ne peut obtenir un tel document ?

Je dois pouvoir en revanche lui envoyer un extrait d'acte sans filiation (bien qu'elle connait cette filiation puisqu'elle me l'a donné dans le courrier qu'elle m'a envoyé).

Merci d'avance pour votre réponse !

Isabelle
David44

Re: Demande acte de naissance d'un ex-époux

Message par David44 »

Tu as bien fait, l'ex n'a pas le droit d'obtenir une copie intégrale ni un extrait avec filiation
Lecat

Message par Lecat »

Ça m'est déjà arrivé. Les gens le prennent parfois mal, mais il faut être ferme.
Isa44

Message par Isa44 »

Surtout que, bon, ça ne me regarde pas, mais c'est pour faire une demande de pension de réversion car l'ex-époux est décédé.

Et ça je crois que c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais ! : qu'une ex-épouse puisse demander une pension de réversion ! Quand t'es divorcé, t'es divorcé ! Trop facile après de venir réclamer des sous !
Répondre