Bonjour a tous
Voila je viens d'apprendre que mon contrat en tant qu'agent périscolaire ne sera pas renouveler en aout
J'ai presque 3ans d'ancienneté et je suis en catégorie c mais titulaire d'un baccalauréat
On me dit que je serai obliger d'être titularisée en novembre et qu'ils ne veulent pas et a une autre collègue qui n'a aucun diplôme et 4ans d'ancienneté on lui prolonge son contrat d'un an sous réserve quelle passe le concours ou a terme elle ne sera pas gardée
Bref apparemment au niveau de mon travail, ça va mais après je n'en sait pas plus
Je précise que ma chef m'a demander mes vœux pour la rentrer qui ont été noté et signés de ma part
Une nouvelle loi obligerait les agents a passer un concours pour être titularisé est ce vrai
Ai je un moyen de faire quelque Chose
Merci d'avance
fin cdd mais bizarre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: fin cdd mais bizarre
Ce qui est certain, c'est qu'on peut parfaitement être nommé stagiaire puis titularisé sans concours en catégorie C, si un poste permanent existe. On entre seulement au premier grade de la catégorie C (donc le plus bas de la fonction publique), mais c'est entièrement possible.
NB: En principe pour être ATSEM titulaire, là l'obtention du concours est nécessaire. C'est une particularité.
NB: En principe pour être ATSEM titulaire, là l'obtention du concours est nécessaire. C'est une particularité.
Donc soit on m'a menti soit on a menti a ma collègue
Tout ça reste bizarre
Est il obligatoire de passer un concours maintenant pour passer stagiaire
Tout ça reste bizarre
Est il obligatoire de passer un concours maintenant pour passer stagiaire
- Véro au boulot
Non, rien n'est passé de la sorte. En catégorie C, vous pouvez être embauchée sans concours (bac ou pas...)
Merci De vos réponses
Concrètement au vue des éléments que je vous ai donné ai je les moyens de me battre ou est ce perdu d'avance
Un refus de me titulariser alors que j'ai lu que ça ne pouvait pas être une raison une demande de vœux pour la rentrée signée de ma part et enfin et surtout aucune raison concernant mon travail
Merci (j'ai des pages concernant des affaires a peu près similaire a l'appui )
Concrètement au vue des éléments que je vous ai donné ai je les moyens de me battre ou est ce perdu d'avance
Un refus de me titulariser alors que j'ai lu que ça ne pouvait pas être une raison une demande de vœux pour la rentrée signée de ma part et enfin et surtout aucune raison concernant mon travail
Merci (j'ai des pages concernant des affaires a peu près similaire a l'appui )
bjr, quoiqu'il arrive l'autorité territoriale a elle seule le pouvoir de nomination .
kanac
kanac
- Véro au boulot
Demande juste qu'on t'explique et qu'on te donne les références de cette fameuse loi (qui, je te le redit, n'existe absolument pas...).
Mais effectivement, comme le dit Kanac, c'est le maire qui a tout latitude pour te recruter ou pas...
Mais effectivement, comme le dit Kanac, c'est le maire qui a tout latitude pour te recruter ou pas...