Réforme territorial : faut-il fuir le navire ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eloalechr

Réforme territorial : faut-il fuir le navire ???

Message par eloalechr »

Bonjour à tous,

Je me demande s'il faut commencer à chercher du travail dans une autre collectivité ou s'il faut attendre bien sagement la "disparition" des conseils généraux pour mon cas ?

Je suis titulaire, catégorie C, agent d'accueil. Je pense que je serai recasée plus facilement qu'un directeur mais je me pose la question quand même.

Merci pour vos réponses,
Lecat

Re: Réforme territorial : faut-il fuir le navire ???

Message par Lecat »

Là, comme ça, je dirais que 2017 n'est pas encore là... et que la suppression des départements, on n'y est pas encore.

Si vous travaillez dans un service qui n'est pas déplaçable (ou recentralisable, en fait), je dirais que vous n'avez pas trop à vous inquiéter tout de suite. Pour l'instant, tout ce qui est à peu près certain, c'est le transfert de certaines compétences (comme transport, routes et collèges) à la région, mais si vous travaillez au même endroit pour la région plutôt que pour le département ça ne changera pas forcément grand-chose pour vous. L'inconnue salariale, c'est le régime indemnitaire, mais je ne suis pas sûr que ce soit déjà le moment de s'affoler, alors que rien de concret n'est vraiment lancé.

Par contre, si vous pouvez craindre que votre service soit fermé ou déplacé...
eloalechr

Message par eloalechr »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pense que mon service a des chances de disparaitre car je fais de l'accueil mutualisé entre un CG et une agence d'information sur le logement, elle-même financée en très grande partie par le CG... Si le CG disparait, l'agence risque de disparaitre aussi à moins que le CR reprenne les financements.

Bonne journée
capucine2011

Message par capucine2011 »

Si votre service disparaît, vous serez recasé dans un autre service, pas d'inquiétude à avoir, mais vous ne choisirez sûrement pas votre prochaine affectation. :mrgreen:
Lecat

Message par Lecat »

Vu la taille des régions, je m'inquièterais tout de même un peu des conditions géographiques. Conserver son travail est une certitude, mais s'il faut faire 30 km de plus...
eloalechr

Message par eloalechr »

je me demande quand même s'ils auront assez de place pour recaser tout le monde...
et puis peut-on être recasé à 100 km de chez soi par exemple ?

Merci pour vos réponses
Kat_

Message par Kat_ »

Pour l'instant, il n'y a pas grande visibilité sur les conditions des transferts...visiblement, les agents des collèges et des transports vont essuyer les plâtres (on passera sur le fait que la décentralisation des ATTEE de l'Etat aux départements n'est pas si ancienne...)

Juste se rappeler qu'en décembre, il y a des élections professionnelles et que les gens que vous allez élire sont ceux qui vont devoir traiter dans les commissions paritaires tous ces transferts. Autrement dit, ceux qui ont une vocation militante ou au moins envie de savoir un minimum à quelle sauce ils seront mangés sont largement invités à y participer, que ce soit simplement en votant (j'ose pas vous donner le taux d'abstention de celles de 2008), soit en se présentant...
eloalechr

Message par eloalechr »

et bien merci pour toutes ces précisions ! :)
kanac

Message par kanac »

Bonjour , et pourtant depuis 2007 le dossier est sur la table , j'en ai usé des chaussures contre cette mesure , "j'y étais"

http://www.ac-caen.fr/ia14/docs2/Rgpp/demarche-rgpp.pdf

restons solidaire plutôt que de penser à chercher ailleurs voir quitter la FPT.

kanac
Répondre