travaux mairie pour le compte d'une association

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juriste87

travaux mairie pour le compte d'une association

Message par juriste87 »

Bonjour à tous, je vous sollicite faute de précisions sur internet et mes sites de recherche favoris.

Concrètement, une association souhaite installer une structure sportive (terrain de padel) sur un terrain de la ville. Afin de réaliser des économies, l'association souhaite que les agents municipaux montent eux-même la structure.

Pour moi, cela me semble juridiquement impossible mais je ne trouve pas de textes encadrant cette restriction.

D'autre part, si l'association en question décide finalement de prendre en charge le coût global de la structure (la structure et son installation), comment l'encadrer juridiquement (convention de mise à dispo, responsabilités etc...)?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Dimitri du 87
storm

Re: travaux mairie pour le compte d'une association

Message par storm »

S'agissant d'une occupation du domaine public il y a lieu d'établir une convention (délibération) , modalités d'occupation, durée, redevance éventuelle, assurance,........
Si ceux sont les agents municipaux qui montent la structure il faut le préciser dans la convention notamment le risque juridique en cas de mauvais montage voire d'accident.......
juriste87

Message par juriste87 »

Bonjour Storm et merci pour votre réponse.

Avant votre réponse, j'étais persuadé qu'utiliser des agents publics dans le cadre de travaux pour le compte d'une association était interdit. En dehors de la responsabilité du montage, il n'y aurait donc aucune autre restriction selon vous?

Cordialement,

Juriste 87
juriste87

Message par juriste87 »

Si quelqu'un a déjà vu passer une convention similaire, je suis preneur :D
Répondre