changement de carrière
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
changement de carrière
Bonjour,
Est il possible pour un agent titulaire de catégorie B de devenir atsem dans la même collectivités et par conséquent d'être rétrogradée en catégorie C ? Ce changement a été demandé par l'agent suite à du harcèlement moral .
Merci de votre aide car j'ai bien du mal à trouver des infos.
Est il possible pour un agent titulaire de catégorie B de devenir atsem dans la même collectivités et par conséquent d'être rétrogradée en catégorie C ? Ce changement a été demandé par l'agent suite à du harcèlement moral .
Merci de votre aide car j'ai bien du mal à trouver des infos.
Re: changement de carrière
Bjr, impossible
Kanac
Kanac
Merci Kanac. Mais peux tu préciser ?
Qu'est ce qui est impossible , passer de B en C ou perdre son grade ?
Qu'est ce qui est impossible , passer de B en C ou perdre son grade ?
Les deux.
Légalement, vous ne pouvez pas être nommée sur un emploi de catégorie C si vous détenez un grade de catégorie B.
Par ailleurs, les grades étant inscrits dans des catégories, "être reclassé dans une autre catégorie", si c'était possible, entraînerait logiquement la perte du grade détenu.
Légalement, vous ne pouvez pas être nommée sur un emploi de catégorie C si vous détenez un grade de catégorie B.
Par ailleurs, les grades étant inscrits dans des catégories, "être reclassé dans une autre catégorie", si c'était possible, entraînerait logiquement la perte du grade détenu.
Merci.
Donc, une collectivité n'a pas le droit de proposer à un agent de catégorie B, un poste en C même en raison de son inaptitude physique ? Que se passe t il alors si la collectivité n'a pas d'autre solution pour l'agent ?
Donc, une collectivité n'a pas le droit de proposer à un agent de catégorie B, un poste en C même en raison de son inaptitude physique ? Que se passe t il alors si la collectivité n'a pas d'autre solution pour l'agent ?
Merci pour ce document, je pense avoir trouvé la réponse. En fait, la personne de catégorie B peut demander un reclassement en C mais elle conserve son grade "à titre personnel" et c'est le centre de gestion qui prend en charge la différence de salaire.
Ai je bien compris ?
Ai je bien compris ?
Sauf que la règle que vous voudriez faire jouer s'applique pour une reclassement pour inaptitude physique... Quelle inaptitude physique pourrait bien empêcher de travailler en catégorie B tout en permettant tout de même d'être ATSEM ?
En fait, l'agent a du quitter la bibliothèque suite à du harcèlement moral ce qui a été constaté par le médecin du travail ainsi qu'un psychologue du travail l'année dernière. Elle a donc rejoint un poste d'atsem dans une école, elle passe actuellement un cap petite enfance et ne sait pas ce qu'elle va devenir en septembre.
Elle ne peut pas revenir à la bib mais ne veux pas non plus perdre son grade.
Voilà, ce que je peut vous donner comme précision.
Elle ne peut pas revenir à la bib mais ne veux pas non plus perdre son grade.
Voilà, ce que je peut vous donner comme précision.

C'est quand même incroyable de voir des maires s'imager qu'ils ont tous les droits. Dans le cas de ma collègue, ce n'est pas directement le maire qui est en cause mais le directeur de la bibliothèque et surtout son adjointe. Mais c'est toujours pareil, personne ne voudra témoigner. Comme la collectivité est petite, tout le monde connaît tout le monde et du coup difficile de s'attaquer à des "piliers".
J'avoue moi aussi souffrir de leur comportement. En début d'année, j'ai eu une discussion difficile avec le directeur. Résultat je me suis pris trois jours d'exclusion.
Même faire une liste pour les prochaines élections professionnelles relèvent de l'exploit.
J'avoue moi aussi souffrir de leur comportement. En début d'année, j'ai eu une discussion difficile avec le directeur. Résultat je me suis pris trois jours d'exclusion.
Même faire une liste pour les prochaines élections professionnelles relèvent de l'exploit.
Re monter un Syndicat
Kanac
Kanac
J aimerais bien mais là aussi pas de candidats. Mes collègues semblent résignés. Pour eux aucun changement n' est possible. J essaie de convaincre mais l' une ne veut pas en entendre parler, l' autre pense qu'elle n' a pas le charisme nécessaire. Résultat, je me retrouve seule. Je suis syndiquee depuis peu. Je pense demander une formation. Au moins, ça aura le mérite de déranger certains.
Merci encore et bonne nuit.
Merci encore et bonne nuit.