Postuler dans un Conseil Général

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Kat_

Re: Postuler dans un Conseil Général

Message par Kat_ »

En tout cas, si tu passes un concours, tu as intérêt à potasser sérieusement le fonctionnement des collectivités, parce que même en externe, ce sont souvent des gens en poste depuis X années dans la FPT qui le passent (et c'est d'ailleurs valable aussi pour préparer un entretien d'embauche)
Quitte à migrer dans le public, je dirais que les Intercommunalités ou les grosses communes sont des valeurs sûres ; côté régions et départements, je pense qu'on est partis pour quelques années de grand flou artistique (le premier qui dit que ça dure depuis un bout de temps ... ne se trompera pas :°8°°8°: )
sim_v

Message par sim_v »

Interco et métropoles => c'est clairement l'avenir avec nouvelles compétences et montée en puissance (5000->20000 habitants minimum par interco)
Départements et régions => reforme à venir et stagnation durant plusieurs années
Beaucoup de syndicats intercommunaux divers, variés et avariés => absorption par les intercos pour les plus utiles, compétences reprises pour d'autres, atomisation pour les derniers.
Modifié en dernier par sim_v le mar. 3 juin 2014 15:53, modifié 3 fois.
Loussi

Message par Loussi »

Bon et bien au moins je vais être détendu pour y aller.... Reste de toute façon le salaire, je vise 35k€/an et après avoir regardé les grilles, ça me parait loin d'être la norme.
Au moins je visiterai le CG :)
capucine2011

Message par capucine2011 »

Je vous encourage à passer le concours d'ingénieur, mais il faut le préparer, c'est sûr, on ne peut avoir aucun concours sans le préparer.

Et puis, je ne sais pas quelle salaire vous avez actuellement, mais sachez que dans la fonction publique territoriale, il faut bien chercher pour avoir un bon salaire. Allez de préférence dans des grosses collectivités.
Répondre