Utilisation des dépenses imprévues

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb

Utilisation des dépenses imprévues

Message par stefalb »

Bonsoir à tous,
Je dois engager une dépense imprévue en section d'investissement pour un ordi HS.
Sur mon opération (vote à l'opération), je n'ai pas de quoi le payer. Je pensais donc piocher dans les dépenses imprévues.
Que dois-je faire : une décision modificative ou un virement de crédit ? (car là je passe d'un chapitre à une opération ?)
Dans quels cas utilise t-on l'un ou l'autre ?
Et dans l'ordre : je fais une DM ou virement de crédit, je fais signer et je commande le matériel ou dois-je attendre le retour de la Pref avant ma commande ?
Merci de vos lumières :)
Q-Compta

Re: Utilisation des dépenses imprévues

Message par Q-Compta »

Bonsoir,
C'est une décision de virements de crédits signée de l'ordonnateur à certifier exécutoire compte tenu de la transmission en Préfecture le xx et de la publication le xx.
L'écriture est : D- 020 / D+ n° chap. opération
Une DM serait aussi valable mais nécessite une réunion du conseil alors que le chapitre des dépenses imprévues à justement là pour gagner du temps.
Cordialement,
Q-Compta
stefalb

Re: Utilisation des dépenses imprévues

Message par stefalb »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire !
Bonne journée
Répondre