priorité sur un poste vacant

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
solenne
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 10:53

priorité sur un poste vacant

Message par solenne »

Je suis actuellement secrétaire dans une commune à raison de 8 heures hebdo, ma collègue travaille dans cette même commune 17 heures 30 et souhaite être mutée d'ici septembre 2014, je souhaiterai augmenter mon temps de travail, suis-je prioritaire, ou ont-ils le droit d'embaucher un agent contractuel ou un agent par voie de mutation? je fais actuellement 25 heures 30 sur 2 communes et voudrais au moins 28 à 30 heures, merci pour votre réponse, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: priorité sur un poste vacant

Message par Lecat »

Vous ne disposez pas d'une priorité particulière. La loi prévoit seulement que pour un emploi permanent priorité est donnée à un titulaire (donc recrutement par mutation) ou à un inscrit sur liste d'aptitude. Cependant, vu les temps de travail que vous décrivez j'imagine qu'il s'agit d'une commune de moins de 1000 habitants : dans ce cas-là la commune peut même choisir d'embaucher un contractuel, par dérogation à la règle générale.
Répondre