@ThierryT : Si, statutairement, il peut, si l'adjoint administratif 2e classe est le créateur de l'ordre. C'est exactement ce que j'ai rappelé plus haut.
Revoir le le statut, et en particulier son article 3 qui énonce les tâches d'un adjoint administratif 2e classe :
" I. - Les adjoints administratifs territoriaux sont chargés de tâches administratives d'exécution, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables.
Ils peuvent être chargés d'effectuer divers travaux de bureautique et être affectés à l'utilisation des matériels de télécommunication.
Ils peuvent être chargés d'effectuer des enquêtes administratives et d'établir des rapports nécessaires à l'instruction de dossiers.
Ils peuvent être chargés de placer les usagers d'emplacements publics, de calculer et de percevoir le montant des redevances exigibles de ces usagers."
En clair, un agent de ce grade n'a d'ordres à donner à personne. Il ne peut qu'en recevoir, ou éventuellement en transmettre. C'est tout.
Cependant, je ne me fais pas d'illusion : dans la réalité, aller contre signifie bien souvent aller au tribunal administratif... d'où que ce genre de dispositif parfaitement illégal a néanmoins cours.
hiérarchie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: hiérarchie
salut dite moi svpl a qui s'adresse pour une reconstitution et ou révision de carrière
Cordialement Merci
Cordialement Merci
Je trouve qu'il y a une contradiction à vouloir absolument progresser en grade sans forcement accepter plus de responsabilités et s'interroger sur la possibilité d'untel ou d'untel à donner des consignes ou encadrer un service.Lecat a écrit :d'où que ce genre de dispositif parfaitement illégal a néanmoins cours.
Ah, je ne nie pas qu'il y a également souvent contradiction chez les agents qui veulent un grade supérieur, n'y voyant que la progression salariale, mais sans en accepter les conséquences en termes de responsabilité.