Bonjour,
Je suis très embétée...M. le Maire souhaite mettre en place une réorganisation du service administratif au 2 juin (nouvelle répartition des taches sans grand changement véritable) et un aménagement des horaires pour les services administratif et technique (en vue d'harmoniser les horaires de prise et de fin de service)
Une réunion de présentation a eu lieu le 21 mai pour application au 2 juin mais sans concertation préalable des agents.
Faut'il consulter obligatoirement le CTP ?
J'ai prévenu le maire qu'en terme de délai, cela va être difficilement réalisable car le délai va être très court pour permettre aux agents de s'organiser autrement dans leur vie privée. En effet, certains agents voient leur fin de service prolongée d'une heure, ce qui leur pose problème pour leurs obligations d'ordre privé. M. le maire est d'accord pour repousser d'un mois cette date d'effet des nouveaux horaires, si et seulement si des doléances me parvenaient (bien sur j'en ai eu aujourd'hui).
consultation ctp ?
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: consultation ctp ?
bonjour , pour la consultation du CTP oui pour AVIS , il est préférable d'augmenter la plage horaire en instaurant une pointeuse avec des plages fixes , pratique chez nous les services sont ouverts de 7 h 30 à 19 h avec des horaires fixes 9 h 11 h30 14 h 16 h
kanac
kanac
Re: consultation ctp ?
Bonjour et merci kanac pour ta réponse.
La il ne s'agit pas de mettre une pointeuse car on sait très bien qu'en général les agents arrivent à l'heure et partent à l'heure, c'est juste que jusqu'à présent chacun avait des horaires "à la carte" et que M. le Maire ne savait jamais qui était la et quel jour donc les agents pas toujours présents ou disponibles quand le maire le souhaitait. Il veut harmoniser afin que tout le monde soit là aux mêmes heures et qu'il n'ait ainsi qu'une seule plage horaire à retenir. Les changements d'horaire apportés ne sont pas non plus très significatifs (cela fait un décalage de 45 min maxi le matin et une demi-heure maxi le soir et seulement pour certains agents). Le maire a toutefois accepté de repousser cet aménagement d'horaires au 1er septembre car j'ai insisté sur le fait que les agents doivent pouvoir s'organiser dans leur vie privée.
Le maire a rendez-vous demain avec une déléguée syndicale du centre de gestion, je pense que le problème sera réglé.
La il ne s'agit pas de mettre une pointeuse car on sait très bien qu'en général les agents arrivent à l'heure et partent à l'heure, c'est juste que jusqu'à présent chacun avait des horaires "à la carte" et que M. le Maire ne savait jamais qui était la et quel jour donc les agents pas toujours présents ou disponibles quand le maire le souhaitait. Il veut harmoniser afin que tout le monde soit là aux mêmes heures et qu'il n'ait ainsi qu'une seule plage horaire à retenir. Les changements d'horaire apportés ne sont pas non plus très significatifs (cela fait un décalage de 45 min maxi le matin et une demi-heure maxi le soir et seulement pour certains agents). Le maire a toutefois accepté de repousser cet aménagement d'horaires au 1er septembre car j'ai insisté sur le fait que les agents doivent pouvoir s'organiser dans leur vie privée.
Le maire a rendez-vous demain avec une déléguée syndicale du centre de gestion, je pense que le problème sera réglé.