postuler poste grade inferieur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nicgios

postuler poste grade inferieur

Message par nicgios »

En 2011 ma femme, qui habite avec moi en banlieue parisienne, a réussi son concours ASEA. Après quelque mois elle a trouvé un poste en Bretagne et elle a accepté (mi-temps, 2 jours dans la semaine).
En fin 2013 j'ai réussi le concours PEA et, vu que je suis encore contractuel, on a décidé de déménager en Bretagne-Pays de la Loire. Sauf que... evidemment il y a plus d'offres pour moi ici en Ile-de-France qu'en Bretagne... (et son poste est en développement, donc en 2015: 3 jours par semaine, en 2016 plus...).
Recemment j'ai trouvé (très rare) une super offre là-bas et j'aimerai postuler, sauf que... c'est pour un cadre B! (ASEA).
Est-ce que ce serait possible de postuler et de demander à la Mairie de transformer un poste ASEA en un poste PEA? Ca coute plus cher pour la Mairie, mais moi j'ai l'exigence de valider mon concours au plus vite et, surtout, de rester avec ma femme et mon bébé de 9 mois, meme si j'immagine qu'il ne s'agit pas des bons arguments pour la Mairie...

merci pour vos conseils
kanac

Re: postuler poste grade inferieur

Message par kanac »

Bjr, en tant que non titulaire postuler sur un grade inferieur Oui. Reste à convaincre la nouvelle municipalité de créer le poste et de te titulariser.

Kanac
nicgios

Message par nicgios »

Bonjour Kanak,

merci pour ton message rapide.
Je profite encore de ta competence pour te demander:
1] est-ce que l'argument "familial" peut etre un bon argument pour sensibiliser la DRH par rapport à ma situation?
2] est-ce que ça ce joue directement à l'entretien d'embauche ou je peux contacter avant la Mairie pour expliquer ma situation?

[désolé de ma naiveté mais je suis italien, et la il s'agit de "toucher la sensibilité" et non seulement de montrer ses qualités et compétences... une chose que se joue d'une façon très différentes en Italie, non seulement d'un point de vue administrative, et je voudrais donc éviter de faire des fautes]

bon dimanche
kanac

Message par kanac »

bjr , là je beug pas trop au point dans ce genre de négociation .

kanac
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Ca dépend beaucoup de qui vous aurez en face de vous (sensible ou non à ce genre d'arguments). Personnellement, à compétences égales, c'est quelque chose que j'entends. Ne serait-ce que parce qu'un agent à qui on permet d'avoir une vie de famille équilibrée est un agent qui sera heureux de venir bosser dans ma collectivité ;)
nicgios

Message par nicgios »

Merci beaucoup Véro pour ton message. On va voir comment ça se développe...
Répondre