Bonjour à toutes et tous,
Je poste ce message pour faire appel à vos compétences.
Donc je suis adjoint d'animation titulaire depuis 5 ans dans le service tourisme d'une communauté de communes, mon travail est découpé en deux parties : je suis conseillère en séjour dans un office de tourisme à 10 km de chez moi, et je m'occupe de tout l'administratif du service au sein de la com com.
J'ai une collègue au service administratif qui va partir en retraite au premier semestre 2015, et j'aimerai postuler à ce poste pour de multiples raisons : j'ai une maladie rhumatismale inflammatoire déclarée et je fatigue de + en + à mon poste car je transporte toujours des cartons de documentations, je fais pas mal de voiture pour la distribution etc etc, et aussi je ne m’épanouis pas du tout dans mon travail qui à des contraintes d'horaires (w-e-jours fériés-pas de vacances l'été etc).
Bref, je dois adresser un courrier à mon Président de com com pour lui faire savoir que je souhaite postuler à ce poste, et que, étant sur place, je pourrai commencer à être formée en interne par ma collègue pour être apte le jour J.
Et bien sûr, je ne sais pas du tout comment tourner ma lettre, et c'est là que je sollicite votre aide pour la rédaction.
Merci à l'avance à celles et ceux qui voudront bien m'aider à faire une lettre béton.
Je précise que c'est urgent.
Bien cordialement
Aide pour lettre de motivation URGENT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: Aide pour lettre de motivation URGENT
Pour ta maladie, tu es passée en commission médicale ? Ca pourrait jouer pour qu'ils te reclassent sur ce poste 

Et non! Je suis entrain de monter mon dossier MDPH. Bon je dois préciser que mon Président de com com est aussi le conseiller général à l'handicap de mon département et c'est lui qui m'a conseillé de faire mon dossier et de lui remettre en main propre, il est au courant pour ma maladie. Mais ceci dit, je ne veux pas orienter toute ma lettre sur ça! C'est bien pour cela que j'ai besoin d'aide pour la rédiger... Merci
Bonjour Pépita,
Quelques éléments qui pourront te servir de base pour ton courrier. A compléter par les experts du forum, toujours de bons conseils
Bon week-end ensoleillé à tous et bon courage pour ta future affectation !
-*
Monsieur le Président,
Actuellement en poste au sein de votre Communauté de communes, en tant qu'adjointe d'animation titulaire depuis 5 ans, je suis en charge de missions administratives telles que (à préciser et à choisir en fonction des missions à venir).
Ayant appris qu'un poste allait être ouvert du fait d'un départ en retraite au premier semestre 2015, je souhaite vous présenter d'ores et déjà ma candidature, d'autant que je suis tout à fait disponible dès aujourd'hui pour être formée sur ce poste et acquérir de nouvelles compétences, afin de vous accompagner de manière optimale.
Mon travail au sein de votre Communauté de communes a toujours été apprécié et reconnu, comme en témoignent mes évaluations de ces dernières années. J'ai par ailleurs toujours témoigné de mon attachement au service public et mon souhait d'être réactive aux demandes des élus et de nos concitoyens. C'est pourquoi je souhaite rejoindre à plein temps ce poste. Je vous joint à ce courrier mon CV (ou mes états de services), qui vous permettront de mieux cerner l'ensemble de mes compétences et motivations.
Dans l'attente de pouvoir vous exposer plus en détail ma candidature, je vous prie......
Quelques éléments qui pourront te servir de base pour ton courrier. A compléter par les experts du forum, toujours de bons conseils

Bon week-end ensoleillé à tous et bon courage pour ta future affectation !
-*
Monsieur le Président,
Actuellement en poste au sein de votre Communauté de communes, en tant qu'adjointe d'animation titulaire depuis 5 ans, je suis en charge de missions administratives telles que (à préciser et à choisir en fonction des missions à venir).
Ayant appris qu'un poste allait être ouvert du fait d'un départ en retraite au premier semestre 2015, je souhaite vous présenter d'ores et déjà ma candidature, d'autant que je suis tout à fait disponible dès aujourd'hui pour être formée sur ce poste et acquérir de nouvelles compétences, afin de vous accompagner de manière optimale.
Mon travail au sein de votre Communauté de communes a toujours été apprécié et reconnu, comme en témoignent mes évaluations de ces dernières années. J'ai par ailleurs toujours témoigné de mon attachement au service public et mon souhait d'être réactive aux demandes des élus et de nos concitoyens. C'est pourquoi je souhaite rejoindre à plein temps ce poste. Je vous joint à ce courrier mon CV (ou mes états de services), qui vous permettront de mieux cerner l'ensemble de mes compétences et motivations.
Dans l'attente de pouvoir vous exposer plus en détail ma candidature, je vous prie......
Bjr, avantt toute chose respecter la procédure
http://www.emploi-collectivites.fr/recl ... erritorial
Ensuite la reconnaissance mdph est un plus mais la procédure avant tout
Kanac
http://www.emploi-collectivites.fr/recl ... erritorial
Ensuite la reconnaissance mdph est un plus mais la procédure avant tout
Kanac
Merci pour vos commentaires. Je viens d'envoyer mon dossier MDPH, il n'y a plus qu'à attendre... Pour ma lettre de motivation, je ne veux pas l'accentuer sur une reconversion mais bien plus simplement sur le fait que ce poste m’intéresse vivement et je veux l'informer que je me positionne pour le recrutement... Il faudrait donc modifier votre proposition de lettre, qui déjà m'a bien aidé! J''accepte toujours votre aide pour la rédiger. Bien cordialement.