urgent!!!! rompre un cdd pour la fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aurora

Message par aurora »

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans le privé et j'ai postulé pour un poste par recrutement direct sans concours (categorie c) dans la fonction publique territoriale. Pour le poste de la fonction publique, j'aurais une période d'essai de trois mois, puis je deviendrais stagiaire de la fonction publique, pour être ensuite titularisé au bout d'un an. Si je suis accepté à ce poste, puis-je rompre mon CDD? Le recrutement direct sans concours est-il assimilable à un CDI?
Merci d'avance pour vos reponses
Zoé

Message par Zoé »

Vous serez considérée en CDI à partir de votre mise en stage, la période d'essai de 3 mois (il existe encore des collectivités qui en usent voire en abusent, un stage d'un an ne leur suffisant apparemment pas comme période d'essai) sera un CDD.
Cordialement
Zoé
aurora

Message par aurora »

Quue puis-je faire si c'est un CDD avec période d'essai de 3mois? Je ne peux pas accepter ce poste?
Cordialement
Répondre