Marché de producteurs

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci

Marché de producteurs

Message par cocci »

Bonjour,

Le Comité des Fêtes de la commune souhaite organiser un marché de producteurs (à titre exceptionnel, sur une journée).
J'imagine qu'il faut l'autoriser. Quelqu'un aurait-il un modèle d'arrêté ?

Avec tous mes remerciements.
enitram

Re: Marché de producteurs

Message par enitram »

Bonjour,
Où se déroule ce marché ? Sur une place publique ? Dans ce cas, je ferai un arrêté pour réserver l'emplacement à l'occasion du marché de producteurs et par là-même autoriser cette animation. Il me semble que chacun des participants devra être en mesure de présenter ces papiers professionnels.
Cordialement
cocci

Message par cocci »

Oui, il va se passer sur une place publique.
Je pensais préciser le lieu, les horaires...
Faut-il préciser qu'il est organisé par le Comité des fêtes et du coup autoriser le Comité des fêtes à organiser ce marché et percevoir des "droits de place" ?

Merci pour ta réponse.
enitram

Message par enitram »

Bonjour,
Oui, tu peux préciser si, pour l'occasion, le stationnement public est interdit sur cette place, date, horaires, organisateur, objet, limitation de vitesse dans le périmètre de ce marché, etc.
Pour ce qui est des "droits de place", il me semble que c'est à l'organisateur de fixer les règles pour l'accueil des producteurs.
Bonne fin de journée.
cocci

Message par cocci »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Répondre