litige recrutement Communauté urbaine

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
oyl

litige recrutement Communauté urbaine

Message par oyl »

Bonjour,
Actuellement militaire de carrière, je souhaite intégrer la FPT via une communauté urbaine par le biais de l'article L4139.2 du code de la défense.
A ce jour, j'ai une lettre de recrutement pour un poste de catégorie B (datée du 28/02/14), une fiche financière acceptée (21/02/14), j'ai passé ma visite médicale d'embauche et mon dossier de candidature a été validé par la Commission Nationale d'Intégration et d'Orientation (organisme administrative militaire) actant mon transfert de la FPE vers la FPT (Procès-verbal établi) pour le 01 juin 2014 (stage probatoire et 01 août pour détachement 12 mois).
Mon problème résout dans le fait que l'ensemble des éléments issus de la collectivité territoriale date du mois de février et sont signé par l'ancien président de la communauté urbaine.
Aujourd'hui, le nouveau président ( élu depuis avril) a gelé la politique du recrutement par mesure d'économie ce qui implique mon arrivée au 01 juin 2014. Le service RH refuse de me délivrer la lettre d'accueil permettant à mon administration de me rédiger la décision de mise en probatoire ainsi que l’arrêté de détachement au 01 août.
Toutes les démarches ont été effectuées de mon côté pour quitter l'institution qui a validé officiellement mon choix. Mon dossier de candidature est donc bouclé à 99%.
En gros je suis grillé pour ma carrière militaire si refus.

Question :

Le nouveau président peut-il revenir sur l'engagement de l'ancien président de me recruter au 01 juin 2014 malgré les éléments en ma faveur??
est-ce légal vis à vis du code général des collectivités territoriales??
Quels peuvent être mes recours éventuels en cas d'illégalité dans la procédure??

Ma date de stage probatoire débute le 01 juin 2014 et j'avoue que là, je suis un peu perdu

merci pour votre aide
Répondre