date de facturation.

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mdeparis

date de facturation.

Message par mdeparis »

Bonjour
J'ai une facture avec une date antérieure à la date de livraison et d'admission.

Dans le contrat, il est indiqué que la facturation ne peut intervenir qu'après admission des marchandises.

Dois-je demander au fournisseur de refaire la facture avec une date postérieure à la date d'admission?

L'admission conditionne l'attestation de service fait.

Merci d'avance
Landelle

Re: date de facturation.

Message par Landelle »

c est en effet préférable dans un souci de rigueur,
cela étant, si vous êtes encore en mesure de respecter le délai global de paiement, c est sans grande incidence au final.
zebulon13

Message par zebulon13 »

Bonjour,

L’article L.441-3 du code de commerce impose la délivrance d’une facture dès la réalisation de la vente ou la prestation de service. Une facturation antérieure à la livraison ou bien à la réalisation de la prestation semble donc à proscrire.

Dans son article 289 paragraphe 3 le CGI précise "3. La facture est, en principe, émise dès la réalisation de la livraison ou de la prestation de services."

"Principe" est à prendre selon moi au sens juridique du terme (Tel que les principes budgétaires).
mdeparis

Message par mdeparis »

merci pour vos réponses qui confirment ma position.
Répondre