priorités d'embauche : contractuel ou agent lauréat
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
priorités d'embauche : contractuel ou agent lauréat
bonjour
je travaille dans une structure dirigée par un contractuel au grade d'attaché.
j'ai réussi le concours externe d'attaché territorial.
le contrat du responsable étant à son terme, une annonce est parue sur le site des centres de gestion, mais je n'ai pas été prévenue du recrutement.
j'aimerais savoir si les agents lauréats sont prioritaire ou non dans ce cas là?
Merci
ps : je donne des précisions si besoin
je travaille dans une structure dirigée par un contractuel au grade d'attaché.
j'ai réussi le concours externe d'attaché territorial.
le contrat du responsable étant à son terme, une annonce est parue sur le site des centres de gestion, mais je n'ai pas été prévenue du recrutement.
j'aimerais savoir si les agents lauréats sont prioritaire ou non dans ce cas là?
Merci
ps : je donne des précisions si besoin
La collectivité doit avant tout avoir recourt aux fonctionnaires en mutation ou aux lauréats de concours. Dans le cas où aucun candidat ne s'est manifesté ou ne correspond au poste, l'embauche d'un contractuel est possible. Mais la législation est peut respectée....
En l'occurence, tu devais avoir connaissance de la vacance du poste par l'intermédiaire de ton centre de gestion.
En l'occurence, tu devais avoir connaissance de la vacance du poste par l'intermédiaire de ton centre de gestion.
-
précisions
merci pour vos réponses
2 questions :
quand il s'agit d'un renouvellement de contrat pour le contractuel, est ce que la priorité du lauréat est elle valable??
connaissez vous un texte de loi qui dit ça, sur lequel je pourrais m'appuyer?
merci!!
2 questions :
quand il s'agit d'un renouvellement de contrat pour le contractuel, est ce que la priorité du lauréat est elle valable??
connaissez vous un texte de loi qui dit ça, sur lequel je pourrais m'appuyer?
merci!!
-
??
moi ce que j'ai vécu me parait ressembler à un appel d'offre truqué, mais ce que je me dis c'est qu'au terme d'un premier contrat, peut être que la personne en poste est prioritaire??
je recherche des texte que lesquels m'appuyer
Merci!!
je recherche des texte que lesquels m'appuyer
Merci!!
-
-
peut-être pas...
Peut-être pas... on ne veut pas me muter sous prétexte qu'on ne pourra pas me remplacer à mon poste... 
mais là n'est pas la question...
ce qui m'intéresse, ce n'est pas de dégommer cette personne...
mais de connaître la LOI
car dans un an et des bananes mon concours perd sa validité... et pour le moment je suis le dindon de la farce! et ça commence à bien faire!

mais là n'est pas la question...
ce qui m'intéresse, ce n'est pas de dégommer cette personne...
mais de connaître la LOI
car dans un an et des bananes mon concours perd sa validité... et pour le moment je suis le dindon de la farce! et ça commence à bien faire!

-
Arnaud : je vous remercie pour votre réponse, mais ce n'est pas le sujet du post.
Toutefois, sachez que c'est ce que j'essaie de faire depuis ma réussite au concours.
Dans ce post, je pose une question sur la légalité d'une procédure? Est il légal de recruter un contractuel (renouvellement de contrat d'une personne en poste), alors qu'une personne lauréate au concours exisite en interne (à compétences à peu près égales... ben oui, j'ai autant de compétences, mais en plus suis bilingue, et c'est important pour ce poste!)
alors merci de ne pas me répondre si c'est pour répondre à côté de la plaque!!
Toutefois, sachez que c'est ce que j'essaie de faire depuis ma réussite au concours.
Dans ce post, je pose une question sur la légalité d'une procédure? Est il légal de recruter un contractuel (renouvellement de contrat d'une personne en poste), alors qu'une personne lauréate au concours exisite en interne (à compétences à peu près égales... ben oui, j'ai autant de compétences, mais en plus suis bilingue, et c'est important pour ce poste!)
alors merci de ne pas me répondre si c'est pour répondre à côté de la plaque!!
-
arnaud
Arnaud : je ne pense pas que l'on puisse apporter une réponse aussi radicale et rapide à ma situation sans plus de précision sur ce cas. Je n'accorde aucune crédibilité à votre jugement hâtif!
vous défendez sans doute la cause des contractuels, je peux le comprendre, mais je trouve votre façon de répondre tout à fait déplacée.
vous défendez sans doute la cause des contractuels, je peux le comprendre, mais je trouve votre façon de répondre tout à fait déplacée.