Bonjour,
Je me suis trompé dans un SIGLE et j'ai donc fait une modification de cette délibération par une autre délibération, suis-je obligé de passer par le CM ou pas pour l'envoyer en sous préfecture vu que c'est pas sur le fond mais sur la forme j'ai également mis un délégué suppléant que je n'avais pas mentionner alors qu'il en fallait deux
merci
modification de délibération suite à faute de frappe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: modification de délibération suite à faute de frappe
Si c'est purement une erreur matérielle : nouvel envoi au contrôle de légalité mot signé par le maire expliquant que les nouveaux extraits du registre des délibérations annulent et remplacent les précédents. Ne vous en faites pas, ça nous est tous arrivé au moins une fois.
En revanche, s'il fallait élire deux délégués et que le conseil n'en a en réalité élu qu'un (ou vice-versa, d'ailleurs) : nouveau passage devant le conseil, parce qu'alors c'est bien un problème du fond et non de la forme.
En revanche, s'il fallait élire deux délégués et que le conseil n'en a en réalité élu qu'un (ou vice-versa, d'ailleurs) : nouveau passage devant le conseil, parce qu'alors c'est bien un problème du fond et non de la forme.
D'accord avec le message précédent. 

Merci beaucoup donc comme c une erreur des deux on va repasser au cm
Mais est ce que je fait juste la modification concernée ou j annule la ancienne délib et je je remets tous les éléments déjà votés?
Merci
Mais est ce que je fait juste la modification concernée ou j annule la ancienne délib et je je remets tous les éléments déjà votés?
Merci